Les eaux marines : quels bénéfices pour la peau ?

Une main humaine retenant une éclaboussure d'eau
Autre eau de jouvence et autre trésor naturel pour la peau : l’eau de mer nourricière. Nous en venons et notre peau s’en souvient : même milieu originel, même salinité, l’affinité est totale entre notre plasma sanguin et l’eau de mer. Là, le tour de force réside dans le savoir-faire des laboratoires de biologie marine qui ont réussi à isoler les molécules les plus actives des algues, à préserver au maximum leurs propriétés bio-dynamisantes pour la peau et à nous les restituer intactes dans des produits de soin pratiques et de plus en plus agréables à utiliser.  

Comme des embruns...

Des minéraux vitaux pour rééquilibrer les échanges cutanés et des extraits d'algues revitalisants en suspension comme actifs anti-âge : ces eaux et sérums sont pleins du tonus de la mer. Une eau filtrée mais dont les minéraux et oligos sont précieusement conservés. Leur atout supplémentaire : une présentation en spray qui protège leurs bienfaits à l'abri de l'air. Nos indispensables pour faire le plein d'énergie et bien démarrer sa cure de remise en forme du printemps :

  • Enrichie en algues cicatrisantes. À pulvériser à chaque fois que votre épiderme ressent le besoin d'être apaisé.
  • À l’eau de mer filtrée. Cette eau de mer filtrée et dessalée de façon sélective qui remplace l'eau distillée est courantes dans de nombreuse marques.
  • Démaquillante et dépolluante. Deux qualités données par la phormidiane, une microalgue douée pour éliminer les polluants qui agressent l'épiderme.
  • En brume pour le corps. Une eau de soin hydratante parfumée fleurie pleine d'extraits d'algues et de nénuphar blanc tonifiant.
  • L'eau des grands fonds. Récoltée à 325 m de profondeur, enrichie en actifs floraux relaxants

La mer à boire

Avaler sa dose d'eau de mer, le matin à jeun, à petites gorgées pour équilibrer son océan intérieur va bientôt faire partie de nos habitudes de beauté. C’est une façon facile de se recharger de l'intérieur et le signe de cette nouvelle cosmétique qui combine l'action des compléments nutritionnels à celles des crèmes.

Il s'agit la plupart du temps d’ampoules d'eau de mer à l'état pur, 100 % naturelle, filtrée et stérilisée pour pouvoir être bue. À consommer diluée dans son jus de fruit du matin.

Des études démontrent son action antioxydante puisqu'elle dynamise de 50 % l'activité des fibroblastes, un constat fait une semaine après l'arrêt de la cure.

Sous la douche

Transformer sa salle de bain en salle de brumisation comme en thalasso ! C'est possible en prenant sa douche avec l'Aqua-Energiseur de Daniel Jouvance, une petite douchette qui s'adapte sur le flexible. On y glisse un sachet d'algues ou un comprimé effervescent concentré d'eau de mer et l'air de la pièce se recharge en ions négatifs, ceux qui sont bénéfiques pour les poumons des citadins. Prenez le temps de laisser l'eau masser le dos et la zone du plexus solaire pour profiter au mieux des gouttelettes reminéralisante. Sur les jambes, utilisez une eau plus fraîche.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires