Les tendances manucures pour l’automne-hiver 2022

Femme avec vernis à ongles brun tient la tasse de café
Comme pour le choix de ses vêtements, la manucure évolue au fil des saisons. Si en été, vous aimez porter des couleurs chaudes et vives qui donnent du peps, vous préférez des teintes plus sobres en automne et en hiver. Si ce principe est valable pour vos habits, il l’est aussi pour vos ongles. Vous vous demandez sans doute quelles sont les couleurs à privilégier cette saison ? Vous aimeriez connaître les motifs à la mode ? Alors, découvrez quelles sont les manucures tendances pour l’automne-hiver 2022.

Les motifs tendance pour vos ongles pour la rentrée 2022

Le motif fleurs

Les marguerites
© Pinterest

Si le motif fleur était très présent sur vos ongles cet été, il le reste encore pour les saisons les plus fraîches. Cet automne, le thème floral associé à des couleurs foncées ou pastel est la tendance à ne pas rater. Le style rétro est aussi mis à l’honneur avec notamment un travail de reproduction floral à la manière des faïences de nos grands-mères. Mettez de côté les fleurs du printemps, telles que les coquelicots, les pâquerettes, les fleurs de cerisiers, et les motifs tropicaux comme la fleur de tiaré.

À l’inverse, privilégiez des végétaux résistants aux faibles températures tels que les iris ou les perce-neiges. Les couronnes de fleurs noires et les feuillages offrent également un rendu optimal sur ce type de Nail art. Pour un travail réussi, n’hésitez pas à vous rendre chez un prothésiste ongulaire ou dans un salon de beauté. En effet, l’intégration des motifs étant assez technique, il est préférable de ne pas les réaliser soi-même.

Le motif marbré

Manucure de marbre gris blanc avec la bande argentée sur fond gris
© istock

Qu’il soit blanc, noir, bleu ou vert, le motif marbré est ultra-tendance cette saison. Qu’il soit décliné en carrelage de salle de bain ou en plan de travail pour les cuisines haut de gamme, le marbre est le matériau du moment. Il s’invite même sur vos ongles avec un vernis qui imite son aspect. Avec sa connotation chic et raffinée, il apporte beaucoup de glamour et de féminité à votre look. Si vous avez à cœur d’être à la mode cet automne, vous ne pourrez pas passer à côté de phénomène de mode.

Le Nail art abstrait

nail art abstrait aux lignes multicolores
© istock

Pour réveiller les teintes un peu ternes de l’automne et l’hiver, les motifs abstraits sont idéaux. Cette année encore, la manucure aux allures des toiles de Jackson Pollock, Joan Miro ou Pablo Picasso est très tendance. Ce choix permet notamment de rehausser des looks un peu tristes. Courbes, lignes droites, cercles, figures asymétriques, silhouette déstructurée, vous avez un large panel pour sélectionner les dessins que vous préférez.

Alors, on n’hésite pas à porter des formes géométriques et à jouer sur les contrastes chromatiques pour mettre du fun sur ses doigts.

Le Glazed donut nails

Glazed donut nails
© istock

Quand la gourmandise s’invite sur nos ongles, cela s’appelle le glazed donut nails. À l’instar des délicieux beignets dégoulinant d’un glaçage luisant, la manucure claire et ultra-brillante est la tendance chic du moment. Pour obtenir un Nail art façon glazed donut, vous devez utiliser un vernis en poudre à la finition nacré. Ce nude revisité séduit par sa simplicité et sa beauté. Il convient à tous les styles et à toutes les tranches d’âge. Il illumine vos looks et apporte de l'élégance et du raffinement. N’hésitez pas à vous amuser sur les variations de beige et de rose en fonction de vos humeurs.

Les couleurs manucure tendance pour l’automne-hiver 2022

Le vert, olive ou foncé

Main de femme avec ongles vert olive
© istock

Le vert foncé est la tendance à ne pas rater pour la fin 2022. Cette teinte est idéale pour réaliser une transition réussie entre l’été et l’automne. Décliné en vert irlandais ou vert olive, cette teinte s’associe à merveille avec du beige clair ou du nude. Pour pimenter un peu l’ensemble, vous pouvez intégrer des motifs floraux à votre manucure. Avec ce Nail art, vous êtes sûre d’être chic, féminine et à la mode de 2022.

La teinte chocolat

Vernis à ongles chocolat brun foncé
© istock

Les teintes brunes reviennent en force cette saison. Le chocolat est une couleur qui rappelle la forêt en automne. Elles sont idéales pour réchauffer les looks d’automne-hiver. À la fois sobre et chic, le marron foncé apporte élégance et raffinement à votre style. Par ailleurs, il offre l’avantage de s'harmoniser avec toutes les couleurs de vêtements. Cette nouvelle tendance est validée à 100 %.

Le rose, fuchsia de préférence

nail art rose fuchsia
© istock

Pour une transition en douceur entre l’été et l’automne, vous pouvez craquer pour la couleur rose fuchsia qui est très tendance en ce moment. Cette teinte assumée apporte un véritable coup de fraîcheur à votre look. À la fois, moderne et dynamique, le rose fuchsia est à voir sur toutes les mains.

Des ongles métalliques

Nail Art Metallique
© istock

Pour illuminer les longues soirées d’hiver, on adore tout ce qui brille. Cela vaut aussi pour vos manucures, qui cette année seront tendance grâce au vernis métallique. Ce dernier a la particularité d’apporter du chic et du glamour et de réveiller vos looks classiques. On adore toutes ce côté rock. On n’hésite pas à oser les teintes foncées à la finition pailletée pour être plus féminine que jamais.

Les teintes nudes

Main de femme ongles nudes
© istock

Une fois de plus, les teintes nudes font partie des tendances de cette année. À la fois discret et très féminin, le nude s’associe avec toutes les couleurs vestimentaires et tous les styles. Que vous soyez timide ou extravertie, cette manucure vous siéra à la perfection.

En bref, pour être certaine de faire le bon choix de manucure et être tendance durant l’automne et l’hiver 2022, on privilégie :

  • le vert olive ;
  • le vernis métallique ;
  • les nudes ;
  • le rose fuchsia ;
  • la teinte chocolat ;
  • le thème floral ;
  • l’effet marbré ;
  • l’aspect donuts glacé ;
  • les motifs abstraits.

Maintenant que vous savez tout sur les modes du moment, vous n’avez plus qu’à vous fournir en vernis à ongles ou à vous rendre chez votre prothésiste ongulaire.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires