Le coolsculpting : une méthode d’amincissement par le froid

Coolsculpting Seance
N’en déplaise aux frileuses, saviez-vous que le froid pouvait être votre meilleur allié minceur ? C’est la promesse beauté du coolsculpting. Aussi appelée cryolipolyse, cette nouvelle méthode d’amincissement permet de retrouver votre ligne sans douleur. Les résultats sont bluffants ! Adieux bourrelets disgracieux, vous allez pouvoir rapidement renouer avec un corps de rêve.

Comment marche cette nouvelle technique d'amincissement par le froid ? Où et comment profiter de ses bienfaits ? On fait le point sur cette nouvelle technique minceur star des instituts de beauté.

À lire aussi : Comment perdre du poids rapidement ?

Qu’est-ce que le coolsculpting ?

Le coolsculpting ou cryolipolyse est une méthode d'amincissement et de destruction des cellules graisseuses par le froid. Cette technique médicale est une méthode non invasive pour mincir localement. Elle n'implique pas d'acte chirurgical et est totalement indolore. Pas de risque de cicatrice et pas d'anesthésie ! Grâce à un dispositif médical innovant, le coolscultping va détruire les graisses de la zone ciblée. Par une exposition intense au froid, la séance de Lipocryolyse va aider à détruire les adipocytes. Ainsi libérée de vos bourrelets, votre silhouette retrouvera une apparence tonique naturelle.

Cryolipolyse Seance
© istock

A quoi ça sert ?

Vous avez l'impression d'avoir tout tenté ? Malgré les multiples déjeuners à base de salade, vous ne semblez pas réussir à retrouver la forme ? Pour mincir, il est évident qu'un mode d'alimentation et une activité sportive régulière sont les deux moyens à recommander en priorité. Malheureusement, pour perdre du poids rapidement et durablement, avoir recours à des techniques de liporéduction vous aidera à atteindre vos objectifs. Surtout qu'en matière de perte de poids nous ne sommes pas tous égaux. Le stress, une malade, une grossesse ou encore une morphologie sont autant de facteurs à prendre en compte. Grâce à une séance de coolsculpting, vous obtiendrez enfin des résultats centimétriques mesurables. Le coup de boost idéal pour retrouver la ligne en quelques mois. Cet été, vous pourrez parcourir fièrement les plages en bikini.

Pour quelles parties du corps ?

Le coolsculpting permet de cibler différentes parties du corps pour les aider à retrouver tonicité et finesse. Une innovation idéale pour réduire les tissus graisseux au niveau :

Globalement, partout aux il y a des bourrelets, cette technique minceur médicale va venir détruire les amas graisseux indésirables. Terminé les zones rebelles et la culotte de cheval !

À lire également : Comment perdre du ventre sans régime et rapidement ?

Le déroulement de la consultation avant la séance

Même si elle est non invasive, le Lipocryolyse est une méthode médicale nécessite plusieurs séances avec un spécialiste. Ces séances s'étalent sur plusieurs mois pour vous garantir un résultat optimal. La première consultation avec le médecin permettra de définir l'objectif atteignable, le nombre de séances nécessaires et le protocole adapté à votre cas.

Une séance pas toujours évidente. Notre corps et nos insécurités sont mis en avant. Pas de panique ou d'angoisse, rappelez-vous qu'une véritable relation de confiance doit se mettre en place. Le médecin est là pour vous guider pas à pas vers la réussite. Après ce « mauvais » moment à passer, vous pourrez profiter de votre première séance et voir les premiers résultats minceur.

Criolypolise Seance Dispositif
© istock

Le déroulement de la séance

Maintenant que vous êtes prête à vous lancer, comment va se dérouler une séance minceur de coolsculpting ? La première étape consistera à préparer votre peau de la zone ciblée à recevoir le traitement. Pour cela, le médecin va venir appliquer un gel sur votre peau.

Puis à l'aide du dispositif médical, il va venir déclencher l'apoptose (l'autodestruction) des cellules graisseuses de la zone. Comment cela marche ? Le dispositif ressemblant à s'y méprendre à une forme d'aspirateur va venir créer un choc de température sur la zone d'application. Descendant violemment à -8 degrés, le froid couplé à l'action de succion va détruire les graisses sans douleur. En effet, le froid va également anesthésier la zone traitée. Vous ne sentez aucune douleur lors ou après la séance.

La séance se finit par un léger massage pour que votre peau retrouve une température normale. Après quelques minutes, votre peau retrouve son aspect naturel et vos sensations reviennent. En tout, comptez environ une heure de traitement.

L’après Cryolipolyse

Après une séance, la plupart des patients ne ressentent pas d'effets secondaires ou de sensations désagréables. Au pire, pendant deux ou trois jours suivant l'intervention, une légère sensation d'engourdissement ou une petite sensibilité de la peau au niveau de la zone traitée peut survenir. Rien qui ne puisse vous empêcher de vivre normalement et de poursuivre vos activités quotidiennes. Vous pouvez d'ailleurs tout à fait combiner une séance tout en continuant à pratiquer une activité sportive.

Les effets secondaires

Cela ne veut pas non plus dire que cette technique de minceur soit sans risque. Certains effets secondaires bénins ont pu être observés tels que des sensations de crampes et de courbatures et l’apparition de bleus et de rougeurs. Dans de très rares cas, une légère sensation de douloureuse a été ressentie au niveau du ventre. Bien que peu fréquents, ces douleurs sont à notifier à votre médecin qui pourra vous prescrire des médicaments.

Mincir Cryolipolyse Coolsculpting
© istock

Les contre-indications

La Cryolipolyse reste une des meilleures techniques minceurs sur le marché. Adaptée à la majorité des cas, certaines contre-indications sont à noter. Votre médecin pourra vous refuser le traitement dans les cas suivants : une trop forte surcharge pondérale, une grossesse, des problèmes de circulation veineuse, ou encore en cas de troubles, irritations cutanées ou blessures sur la zone de traitement.

Le tarif

La lipocryolyse s'effectue par plusieurs séances. Un accompagnement sur quelques mois avec un professionnel qui a donc un coût. Pour une zone comme le ventre ou les cuisses, comptez 600 euros environ. Certains médecins pourront également vous proposer un tarif dégressif si vous souhaitez traiter simultanément plusieurs zones. Un tarif qui vous permettra cependant de dire adieu à votre culotte de cheval et à vos poignées d'amour.

La méthode minceur douce pour vous et intraitable contre les bourrelets ! Enfin une solution miracle ? Contrairement à d'autres méthodes comme la liposuccion, elle va vous aider à retrouver une taille de guêpe sans douleur. Particulièrement efficace contre la cellulite, on vous rappelle que cette méthode d'amincissement est à coupler avec un régime alimentaire sain. Solution parfaite pour vous aider à perdre quelques kilos et à améliorer l’élasticité de votre peau oui ! Mais ce n'est pas non plus une méthode miraculeuse : pas question donc de se gaver de chocolats entre les séances ! Pour les personnes ayant déjà tenté de nombreux régimes et cherchant une solution pour les accompagner vers une perte de charge pondérale, on recommande cette technique aux résultats édifiants. À tester avant l'été !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.