Beauté ado : un soin pour moi ?

Ado Crème Soin Beauté
A l’adolescence, on a souvent envie de s’occuper de soi. Et on commence à faire attention à son corps. A chacune son rythme et ses envies !

On a bien le temps

La peau du corps a moins besoin de soins que celle du visage, car elle n'est pas autant exposée aux agressions extérieures (froid, pollution...). C’est encore plus vrai chez les jeunes. Leur peau, moins sèche que celle des adultes, ne nécessite pas d'attentions particulières. On peut très bien s'en passer. Mais il est important de prendre dès cet âge-là des habitudes d'hygiène quotidienne. L'utilisation d'une crème pour le corps est un bon réflexe.

Adolescente Hydrate Peau
© istock

Trois bonnes raisons de prendre soin de soi

1. Pour se protéger.

Avec le retour des beaux jours, vous allez ressortir débardeurs et petites robes, pensez à mettre une protection solaire sur vos épaules et votre décolleté, afin de préserver ces zones sensibles. Un lait ou une crème solaire protège et hydrate en même temps.

2. Pour se chouchouter

En sortant de la douche ou du bain, vous pouvez vous 'tartiner" de crème hydratante en insistant bien sur les mains et les iambes (zones plus fragiles et plus sèches). Appliquez la crème en faisant de légers massages : détente assurée.

3. Pour sentir bon ou embellir sa peau.

Vous avez prévu une sortie ? Pourquoi ne pas utiliser un soin pour le corps parfumé ou un lait nacré ? Légers et ludiques, ils hydratent et embellissent discrètement en laissant sur la peau un effet satiné très naturel.

SOS vergetures

Chez les filles comme chez les garçons, des vergetures peuvent apparaître à la puberté. A quoi sont-elles dues ? A une influence hormonale, à un problème de surpoids, ou à une croissance trop rapide. On parle alors de "vergetures de croissance". Elles sont définitives, mais s'estompent au fil du temps.

Ado Vergeture Soin Peau
© istock

L'aspect disgracieux rouge violacé qu'elles ont au début s'atténue, pour devenir plutôt blanc nacré. Si le problème est important, on peut consulter un dermatologue. On peut également utiliser une crème spécifique qui réduit la visibilité et la profondeur des vergetures récentes, sans toutefois les faire disparaître.

Minceur : pas de miracle

Les crèmes amincissantes peuvent être un vrai coup de pouce pour celles qui veulent affiner leur silhouette. Mais ce ne sont pas des crèmes "miracle" et il faut veiller à les appliquer régulièrement pendant plusieurs semaines. La crème peut être un "plus" pour agir sur des endroits ciblés (cuisses, fesses, ventre...).

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.