Beauté : les bienfaits de l’huile de fenugrec

Huile De Fenugrec
L’huile de fenugrec est utilisée déjà depuis très longtemps, mais elle connait actuellement un nouvel engouement. Elle se retrouve partout et elle s’est fait une place parmi les produits de beauté préférés de la jeune génération. Les raisons sont multiples. Panorama sur les bienfaits de l’huile de fenugrec.

Elle doit cet enthousiasme à Tik Tok et aux jeunes qui ne cessent de vanter ses mérites, notamment parce qu’elle permettrait de faire grossir la poitrine. On va essayer de démêler le vrai du faux pour vous faire part de ses véritables vertus pour votre beauté.

L’huile de fenugrec : qu’est-ce que c’est ?

Cette huile est obtenue à partir de la plante herbacée du même nom qui est originaire d’Asie du Sud-Est. On la trouve généralement dans le bassin méditerranéen. L’huile est fabriquée par macération des graines.

Elle est recommandée pour les cheveux et la peau. Utilisée en bain capillaire ou en sérum, elle gaine les cheveux et stimule leur repousse.

Pour la peau, ses bienfaits sont liés à la présence d’antioxydants. Elle prévient les effets de l’âge et lutte contre les radicaux libres. Elle est régénérante et très nourrissante, elle redonne beaucoup d’élasticité à la peau. Il faut se masser avec, une ou deux fois par jour.

Concernant la poitrine, elle améliore son galbe grâce aux phytoœstrogènes qu’elle contient. Elle a un effet tenseur, cependant vous n’allez pas gagner une taille.

À lire également : Les secrets des huiles de beauté

Les effets secondaires éventuels de l’huile de fenugrec

Elle ne sera pas utilisée durant la grossesse et l’allaitement par précaution. Elle est uniquement proposée en cosmétique. Il ne faut pas l’utiliser en cas d’antécédent de cancer hormono-dépendant : cancer de l’ovaire, de l’endomètre ou du sein.

Des bénéfices pour la peau du visage

L’un des premiers usages de cette huile végétale est sans doute en massage. Elle pénètre facilement dans la peau, elle l’adoucit et l‘assainit de manière naturelle et efficace.

Utilisée en masque sur le visage, elle lutte contre les ridules, les rides et autres marques du temps. Elle permet ainsi de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle est aussi parfaite pour les peaux sèches, abimées et irritées. Elle est excellente pour les peaux acnéiques et sujettes à l’eczéma.

Elle permet également de lutter contre les poches ou les cernes en mettant une goutte et en massant avec douceur.

Des bénéfices sur la peau du corps

Vous l’utilisez sur le corps pour adoucir la peau, la rendre plus tonique et plus ferme. Elle lutte aussi contre les impuretés du fait de son action régénérante.

Elle est également recommandée sur les peaux gercées, sèches, irritées ou sujettes aux vergetures. En massant les zones concernées, vous évitez les vergetures. L’application de l’huile en massant se réalise avec délicatesse pour la faire pénétrer.

C’est également un anti-inflammatoire efficace contre les inflammations de la peau et du corps.

Les bénéfices sur le cuir chevelu

Elle assainit et nourrit le cuir chevelu en profondeur. Elle contient des protéines en quantité importante et elle prévient la chute des cheveux et la calvitie. Elle nourrit le cheveu et leur rend leur brillance et leur force naturelle.

Elle s’utilise en l’introduisant dans les masques ou shampoings ou pure, en application directe sur les cheveux.

Les bénéfices sur la poitrine

En raffermissant vos seins, cette huile provoque une augmentation de leur volume, cependant cela reste limité.

Pour ce faire, vous massez vos seins avec cette huile et une huile végétale.

Elle permet de nourrir et raffermir la peau et elle rend votre poitrine plus tonique et ferme.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires