Comment trouver le blush parfait et l’appliquer ?

Poudre blush
Le blush est une arme dangereuse : utilisé sans précaution, il peut vous transformer en clown ou vous donner l’air de celle qui soit d’un long repas arrosé ! 

Une aventure entre Abu Dhabi et l'Europe

Je connais plusieurs histoires horribles concernant des femmes qui, manifestement, n'ont pas de miroir ou d'éclairage chez elles et qui se promènent affublées de disques rouges sur les joues tel Pinocchio. De toute évidence, l'usage du blush est tout un art. Après des mois passés sous le soleil d'Abu Dhabi où j’habite maintenant, munie de mon écran total afin d'éviter le vieillissement précoce de ma peau, je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution pour utiliser cette arme capricieuse. J'avais le teint aussi pâle que le sable du désert.

C'est sans doute la même chose pour vous qui vivez en Europe et qui traversez l’hiver. Je me suis donc lancée dans ma mission d'exploration du blush. Par où commencer ? Un rayon de grande marque de cosmétique présente toujours un aspect réconfortant : les emballages nous sont familiers, tout comme les prix élevés qui nous rassurent sur la qualité des produits.

Sans oublier les vendeuses pas toujours “agréables”. On leur fait certainement suivre un stage de formation intitulé “Comment mettre les clientes mal à l'aise ?”

Blush : du brillant au sommet de ma joue

Quand j'avais vingt ans, cela me perturbait ; je ressentais cela comme une menace. Aujourd’hui, j'ai compris que cela fait partie d'un plan de marketing mondial : les femmes doivent se sentir inférieures aux vendeuses afin de les forcer à dépenser sans renâcler des sommes extravagantes pour des produits dans l'espoir qu'ils vont améliorer leur existence à tous les niveaux.

J'annonce à la vendeuse : « Je cherche un blush. » Elle me toise sans vraiment me regarder, hoche la tête lentement en se dirigeant vers la section des blush. « Pour la journée ou pour le soir ? - Je ne peux pas en prendre un qui fait les deux ? »

Elle me lance un regard glacé, puis, dans un demi sourire, elle me dit en prenant une petite boîte de blush rose pâle : « Bien sûr, Madame, si c’est ce que vous souhaitez. Celui-ci peut être utilisé pour les deux occasions. C'est votre couleur. Si vous désirez un look plus sexy le soir, il faut appliquer un peu de blush plus brillant sur le sommet de votre joue. » Au moment où elle approche le pinceau de mon visage, je rentre les joues comme on me l'a appris. J’ai l'air d’un poisson rouge qui attend ses graines dans son aquarium.

« Ce n’est pas la peine de faire cela, Madame. On en met juste un tout petit peu sur le sommet des joues », dit-elle en l'appliquant avec dextérité. « Et pour déterminer où se trouve le sommet de votre joue, il suffit de sourire. »

Maintenant, un côté de mon visage a l'air de sortir d'une course à travers un champ de blé alors que l'autre est toujours aussi pâle. Je lui demande si je peux essayer et je copie de ce qu'elle a fait. C'est vraiment tout simple ! Je décide d'acheter le blush. Je quitte le magasin en me demandant comment elle fait pour savoir où se trouve le sommet de sa joue.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires