10 astuces pour faire pousser vos cheveux

femme tiens ses cheveux très longs dans la main
Découvrez quelques astuces pour favoriser la pousse de vos cheveux ! Quelques petits conseils qui peuvent vous faire gagner en longueur ! Nous vous avons concocté des astuces et des conseils pour prendre soin de vos cheveux.

1. Couper les cheveux

Bizarre de se dire qu’il faut aller chez le coiffeur pour se couper les cheveux alors qu’au contraire, on les veut plus longs ! Il n’y a pas de secret, plus vous coupez, plus vos cheveux ont tendance à pousser plus vite. La fibre capillaire ne doit pas avoir les pointes fourchues pour être en bonne santé puisque celles-ci bloquent la pousse.

Le célèbre coiffeur Matthew Curtis qui a travaillé pour Dolce & Gabbana, Ralph Lauren ou encore Marc Jacobs, recommande de couper les cheveux entre 6 à 12 semaines.

À lire aussi : Comment se couper les cheveux soi-même ?

2. Appliquer un après-shampoing

Ah l’après-shampoing une fois, deux fois, trois fois… puis on laisse tomber ! Erreur, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’après-shampoing. Certains professionnels de la coiffure conseillent de ne surtout pas oublier l’après-shampoing mais éventuellement le shampoing.

Pourquoi ? Le shampoing lave les cheveux certes, mais celui-ci abimerait le cuir chevelu et les longueurs. Par ailleurs, ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! Essayez de vous trouver un après-shampoing adapté au type de vos cheveux, puis, appliquez-le régulièrement.

3. Faire un gommage

Vous connaissez le gommage du visage et du corps (oui, oui et oui !) Et connaissez-vous le gommage du cuir chevelu ? C’est la nouvelle tendance du moment et une très bonne astuce pour faire pousser vos cheveux rapidement !

Le gommage du cuir chevelu DIY permet de gommer l’excès de sébum, les cellules mortes puis les pellicules. De plus, celui-ci permet également d’activer la micro-circulation du crâne soit une meilleure pousse de vos cheveux. Don’t worry, la recette est assez simple.

Vous pouvez utiliser du gros sel, des pépins de fraises ou bien du marc de café avec un peu d’huile et rincez à l’eau froide. Finissez par le meilleur, un bon petit massage du crâne pendant 5 bonnes minutes.

4. Menu spécial “Pousse de cheveux”

Une bonne alimentation ne sert pas uniquement à perdre du poids ou à garder une bonne hygiène de vie ! Elle permet de favoriser la pousse du cheveu et d’obtenir un cheveu soyeux. Quels sont les aliments à privilégier ?

Les légumes verts, les huîtres, la viande rouge maigre, l’huile végétales, les œufs, les aliments riches en silice minérale (bananes, bières, raisins, avoine), les fruits et légumes riches en vitamine C et bien d’autres !

5. La Levure de bière

On adore ! La levure de bière est conseillée pour faire pousser les cheveux et pour les durcir les ongles. Ces vitamines B sont disponibles dans de nombreux compléments alimentaires. Vos cheveux sont en meilleure santé et vos ongles sont plus résistants (ce n’est pas beau ça ?).

Attention : La cure ne doit pas dépasser plus de 3 mois sinon votre corps s’habituera à la levure de bière.

6. Brosser délicatement vos cheveux

Le brossage fréquent abîme les cheveux, puisqu’il est quasi-impossible de se séparer de sa brosse, voici quelques conseils. Après votre douche, commencez par brosser les pointes avant de monter sur les longueurs.

Cela permet d’éviter de faire des nœuds et donc d’éviter la casse et la perte de cheveux. Optez pour une brosse à poils de sanglier qui rend vos cheveux doux et brillants. De plus, le brossage est plus délicat soit moins de perte de cheveux !

7. Faire une queue de cheval

La coiffure la plus rapide et simple qui va à tout le monde ! N’hésitez pas à faire une queue de cheval permettant de conserver les fibres des cheveux. La fibre capillaire peut continuer à pousser sans être abîmé.

8. Éviter d’envelopper vos cheveux dans une serviette

La fibre capillaire se casse facilement quand elle est enveloppée dans une serviette. De nombreux cheveux fragiles se cassent beaucoup plus rapidement et ne favorise pas la pousse de vos cheveux. C’est alors un geste à bannir ! Il est conseillé d’utiliser une serviette en micro-fibres sans trop serrer. Par conséquent, le meilleur geste à adopter est de laisser vos cheveux sécher à l’air libre !

9. Rincer les cheveux à l’eau froide

Vous êtes frileuse ? Il faut souffrir pour être belle ! Alors prenez votre courage à deux mains puis, rincez-vous les cheveux à l’eau froide ! Cette astuce ne consiste pas à faire pousser vos cheveux mais elle conserve la couche extérieure de la fibre capillaire tout en douceur.

10. Le lait de coco

Le lait de coco offre de nombreuses vertus hydratantes et nourrissantes pour le corps et pour les cheveux. De plus, le lait de coco favorise la pousse du cheveu. De préférence, choisissez un produit offrant au moins 90% de coco. Appliquez du lait de coco sur votre cuir chevelu et sur les longueurs, laissez reposer quelques heures puis rincez. Répétez l’application du soin 2 à 3 fois par semaine.

À lire aussi : Quelle huile fait pousser les cheveux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires