Les coiffants : comment les utiliser à la plage ?

Soin Cheveux Plage
Cet été, pas question de jouer les sirènes ébouriffées. Mode d’emploi pour éviter les faux plis et privilégier les coiffants qui mettent les cheveux à l’abri du vent, du sel et des U.V.

Formulations à base d'alcool à fuir !

De nombreux gels et sprays contiennent de l'alcool. Ce dernier, exposé au trio soleil + sel + chlore, sensibilise et dessèche la fibre capillaire.

Avant d'utiliser votre coiffant, jetez un coup d'œil à sa formulation.

Résistez à la tentation des huiles pures

Attirée par leur effet brillant ? Gare : associées au soleil, les huiles pures ont tendance à "frire" le cheveu. Pour lutter contre l'aspect "paille", préférez des huiles capillaires bien spécifiques, à base de monoï ou d'huile de palme nourrissante.

Ayez la main légère sur la cire

Les bains de mer accentuent l'effet gras de la cire. La bonne utilisation : appliquez-la en plus petite quantité. Inutile d'en rajouter au fur et à mesure de la journée, elle résiste à l'eau.

Disciplinez au naturel avec la mousse

Comment éviter l'effet "chaton mouillé" au sortir du bain ? Avec une mousse fixation légère ! Travaillez-la aux doigts sur cheveux mouillés pour dessiner de larges boucles ou mettre en scène un coiffé décoiffé auquel le séchage naturel donnera tout son peps.

Coiffant Plage Soin Cheveux
© istock

Coiffant solaire pour les cheveux fragiles

Résistants à l'eau, certains produits contiennent des filtres solaires qui protègent la qualité de la fibre et celle de la couleur. Optez pour le spray ou le gel, ce sont des coiffants soft qui facilitent le démêlage, évitent la formation de nœuds et gainent le cheveu. Leurs effets : mouillé, brillant ou lissé.

Leurs textures : des brumes légères, des huiles ou des mousses, aux senteurs pimpantes. Rien que du plaisir !

À lire également : Cheveux blonds : l’effet soleil sur vos cheveux dorés

Systématisez le shampoing doux

Chaque jour, au retour de la plage ou de la piscine, faites un shampoing usage fréquent pour enlever les résidus de coiffants, mais aussi de sel et de chlore qui fragilisent.

Terminez par un soin nourrissant sur les longueurs.

À lire aussi : Mes cheveux au soleil en 10 questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.