Combien coûte un lissage brésilien ?

Lissage Brésilien Cheveux

Le lissage brésilien est l’une des méthodes de lissage les plus répandues et populaires de nos jours. De plus en plus de femmes y ont recours (et même quelques hommes !). Il est possible de réaliser un lissage brésilien soi-même mais mieux vaut tout de même faire confiance à un professionnel de la coiffure. Combien peut vous coûter un lissage brésilien ?

Qu'est-ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique de lissage utilisant la kératine et donc naturel. En effet, le cheveu se compose en majorité de kératine. Le but du lissage brésilien est de dompter les frisottis ou les cheveux rebelles pour les rendre souples et plus faciles à coiffer. Le lissage brésilien permet de rendre le cheveu plus brillant et lui redonne de la santé.

Les femmes (ou les hommes, ne l'oublions pas !) ayant les cheveux frisés ou bouclés peuvent opter pour le lissage brésilien, même si leur crinière est fragilisée par les produits ou un peu terne.

C'est toutefois une technique qui a un certain coût.

Lissage Brésilien Coiffeur
© Istock

À lire égalementLe balayage caramel pour des cheveux de stars !

Si vous le faites vous-même

Si vous préférez faire le lissage brésilien vous-même, sachez que vous en avez tout à fait le droit. Cependant, il vous faut être prudent sur le kit de tissage que vous allez acheter. En effet, il doit présenter un taux de formol inférieur à 0,2%. Pourquoi ne pas opter pour un kit qui ne contient pas de formol du tout, ni de formaldéhyde, d'ailleurs ?

De plus, essayez d'éviter les kits reconditionnés par rapport aux vrais kits car ils sont de moins bonne qualité et ne donneraient pas les mêmes résultats.

Il existe plusieurs grandes marques qui proposent des kits de lissage brésilien à l'image de Jean Louis David, qui propose son kit à 90 euros pour un lissage qui doit durer 6 semaines, ou encore Franck Provost, qui pour la même durée, propose un kit qui ne coûte que 16 euros.

En règle générale, comptez entre 15 et 120 euros pour un kit de lissage brésilien. Cette différence de prix est justifiée par la composition des produits utilisés.

Lissage Brésilien Lisseur
© Istock

À lire également : Femmes : Plaquez vos cheveux !

En salon de coiffure

Les tarifs d'un lissage brésilien en salon peuvent aussi aller du simple au double, entre 80 et 600 euros. Cela dépend avant tout du salon où vous souhaitez prendre rendez-vous et de votre type de cheveux (certains salons appliquent un tarif un peu plus élevé selon la « difficulté «  de traitement de vos cheveux).

Cela peut aussi s'expliquer par les types de produits utilisés et leur prix de base. De fait, si un salon se procure des produits pour lisser à environ 50-60 euros, le lissage brésilien ne pourra jamais être facturé à moins de 200 euros. Le prix peut également varier selon la quantité de produits à utiliser pour le lissage brésilien : si vous avez les cheveux courts, mi-longs, longs ou bien selon la nature de vos cheveux ou si ce n'est pas votre premier lissage brésilien... Le prix peut aussi être fixé en fonction du temps passé pour traiter vos cheveux.

Salon Coiffure Lissage Cheveux
© Istock

Quid des coiffeuses à domicile ?

Une coiffeuse à domicile ayant travaillé auparavant en salon peut être apte à vous faire un lissage brésilien, en utilisant les produits adaptés et ce pour 15 à 20% moins cher qu'en salon. Pensez à demander un devis ! Attention aux lissages à moins de 50 euros proposés par certaines coiffeuses à domicile... Il se peut que les produits contiennent du formol ou soient de mauvaise qualité.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.