Comment donner du volume à mes cheveux ?

Chevelure De Contact Cheveux
Vous avez des cheveux fins et plutôt raplapla, pas de panique, il existe des astuces pour leur donner du volume. Des produits coiffants en passant par différentes techniques de brushing, nous vous proposons quelques techniques pour une jolie coiffure avec du volume.

Les produits volumateurs

Vous trouverez sur le marché de nombreux produits permettant de donner du volume à vos cheveux. Ils se présentent sous différentes formes : mousse, poudre, soin sans rinçage, spray… Il suffit de trouver celui qui sera le plus adapté à votre chevelure et qui donne les meilleurs résultats. Évitez laque et gel qui vont plaquer les cheveux.

Le shampoing sec

Le shampoing sec permet de sauter un lavage de temps en temps, mais il fait également merveille pour donner du volume. Il a en effet, la faculté d’augmenter le volume de vos cheveux. Il ne faut cependant pas l’utiliser tous les jours, car il abime et dessèche la matière.

Crêpez les mèches du dessous

Voici une technique qui vous permet ponctuellement de remédier à l’effet raplapla. À l’aide d’un peigne fin, il suffit de remonter quelques mèches du dessous de la tête vers les racines. Fixez ensuite ce crêpage grâce à un peu de laque. L’effet est immédiat et donne un coup de fouet à votre volume.

Adoptez la bonne coupe

Certaines coupes de cheveux ont la faculté de donner du volume. Les cheveux très fins éviteront les coupes longues qui accentuent encore ce défaut. Les coupes plus courtes, comme un carré plongeant ou un mi-long wavy permet d’apporter du mouvement.

Attachez-vous les cheveux

Queue de cheval, tresse, chignon… en attachant vos cheveux en hauteur de préférence pour éviter d’aplatir encore les cheveux. C’est l’idée parfaite pour les jours où vous ne disposez pas du temps nécessaire pour vous coiffer.

Espacez les soins

Si les soins nourrissants sont miraculeux sur les cheveux secs, sur cheveux fins ce n’est pas forcément le cas. Ils ont en effet un inconvénient : ils alourdissent les cheveux et de ce fait les rendent encore plus plats. Mettez juste une petite noisette d’après-shampoing, une fois par semaine seulement. Attention également à bien choisir les produits, ils doivent absolument être adaptés aux cheveux fins.

Limiter le sèche-cheveux

Le sèche-cheveux et l’air chaud en particulier ont tendance à alourdir les cheveux et à les aplatir. De plus, si vous l’utilisez souvent, les cheveux risquent de devenir cassants, l’air chaud les fragilise. Si vraiment vous êtes obligée de vous servir du sèche-cheveux, séchez-les, tête en bas, pour décoller les racines et utilisez l’air froid. Quand vous faites votre brushing, utilisez une grosse brosse ronde qui vous permet de donner facilement du volume à vos cheveux fins.

Utilisez les bonnes techniques de coloration

Vous pouvez parfaitement créer du volume par effet d’optique en utilisant certaines techniques comme : le balayage, l’ombré, le smocky, l’ultra shine et l’highlighter. En ayant recours à ces moyens, vous apportez de la profondeur et du volume à la chevelure.

Les compléments alimentaires

En complément des produits et des soins qui sont adaptés aux cheveux fins, il est recommandé de faire des cures de compléments alimentaires de trois mois. Vitamines et zinc sont à privilégier pour fortifier et nourrir le cheveu.

Le rinçage à l’eau froide

En terminant vos shampoings par un jet d’eau froide, vous resserrez les écailles du cheveu et vous diminuez l’effet d'électricité statique qui plaque vos cheveux, tout le contraire de ce que vous recherchez. Le résultat est surprenant et de plus, ils seront plus brillants et tonifiés.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires