Shampoing détente : pour des cheveux soyeux, légers et brillants

Shampoing anti chute de cheveux
En se lavant la tête, on s’éclaircit véritablement les idées ! Un moral en berne résiste rarement à des cheveux soyeux, légers, brillants et qui sentent bon.

L'objectif

Gagner une précieuse demi-heure le matin suivant, et prendre le temps qu'il faut pour mettre ses cheveux bien en plis. S'offrir un massage du cuir chevelu, propice à la détente et au sommeil. Le shampooing du soir offre aussi un bonus aux cheveux secs : ils se gainent d'un léger film de sébum pendant la nuit, et se coiffent ainsi plus facilement le lendemain.

Le meilleur déroulé

Mouillez bien les cheveux à l'eau tiède. Versez quelques gouttes de shampooing dans une main, faites mousser entre les paumes, et appliquez sur toute la tête en massant du bout des doigts. Rincez longtemps à l'eau tiède, et terminez par un jet d'eau froide qui resserre les écailles et fait briller. Essorez à la serviette éponge, que vous enroulez quelques minutes autour de la tête, avant de démêler lentement, au peigne à larges dents en commençant par les pointes.

Celui qu'on aime

C'est un shampooing avec une base lavante douce, qui nettoie sans décaper et que l'on peut utiliser fréquemment, voire quotidiennement pour certaines.

Le parfait complément

Un masque qui traite en profondeur, selon la nature du cheveu (sec, gras ou coloré). Avant le shampooing et au rythme d'une fois par semaine, en respectant le temps de pose indiqué, il embellit visiblement la texture.

Ça marche tout de suite

Le massage du cuir chevelu. Placez les mains à la base du crâne, et faites bouger la peau avec la pulpe des doigts, comme pour la "décoller" et remontez ainsi jusqu'au sommet de la tête. Puis écartez les doigts et glissez-les comme des râteaux, de la nuque vers le sommet du crâne. Le soulagement physique et mental est instantané.

La remarque du pro

La tension nerveuse, très sensible au niveau du cuir chevelu, bloque la circulation sanguine. Mal irrigué et mal nourri, le cheveu se dessèche et perd de sa vigueur. Cinq minutes de massage régulier suffisent à stimuler la circulation, à réguler le sébum, et apportent une sensation de bien-être et de calme au corps tout entier.

L'astuce "gratouille"

Quand ça démange, tamponnez un coton imbibé d'hamamélis sur toute la surface du cuir chevelu. C'est radical.

Idée d'ailleurs

Le shampooing à l'œuf est universellement connu pour nourrir la fibre capillaire. Si vos cheveux sont secs, mélangez un jaune d'œuf à 5 ml de rhum et ajoutez, pour la touche exotique quelques goutte d'huile essentielle d'ylang-ylang ou de jasmin. Massez sur toute la tête et laissez poser environ 30 minutes avant de rincer.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires