Chirurgie esthétique : attention à ne pas trop en faire

Chirurgie Esthétique
Un bon résultat d’opération esthétique, logiquement, on veut que cela se voit… Mais à force de chirurgie, certains visages finissent par avoir un air étrange.

Les yeux : ne pas enlever trop de peau, ni en haut, ni en bas

Un regard vieillissant se traduit, souvent, par des paupières supérieures qui s'affaissent. Pour retrouver un regard plus jeune, la chirurgie consiste à retirer la peau en excès. Mais pas plus : l'œil ne change pas, il retrouve sa courbure d'antan. Il ne faut pas croire que si le chirurgien retire trop de peau, il va davantage rajeunir l'œil. Au contraire, il risque de le creuser. Et un visage trop creux paraît plus vieux...

Pour la paupière inférieure, le chirurgien doit être encore plus prudent. S'il enlève trop de peau, la paupière semble "tirer" vers le bas, l'œil s'arrondit et l'ensemble donne une impression de vieillissement.

Donc, mieux vaut garder des petites rides autour de l'œil (qui ne sont d'ailleurs pas vieillissantes), et avoir les paupières bien placée.

Le nez pas trop petit, pas trop creusé

Refaire un nez relève de désirs personnels, et les demandes sont très variables d'une personne à l'autre. On peut vouloir raccourcir son nez ou faire disparaître — tout ou en partie — une bosse inesthétique. Malgré tout, il est rare d'avoir un nez qui "surprend" ! Car toutes les formes de nez existent dans la nature. Seul un petit nez retroussé et creusé existe dans l'enfance, mais n'est pas courant chez l'adulte.

Le front, il ne faut pas toujours choisir la toxine botulique

"Mon front est ridé, je voudrais de la toxine !" est une demand un front ridé surplombe des paupières tombantes, l'injection de toxine botulique (autorisée en esthétique) ne convient pas. Certes, les rides du front disparaissent transitoirement. Mais le regard reste chargé.

Résultat : on se retrouve avec le front d'une jeune fille, mais un regard lourd, que l'on a du mal à faire évoluer... La solution ? Rajeunir les paupières supérieures. On n'a alors plus besoin de les soulever pour agrandir le regard. Et le front se détend et se "déride" puisqu'on arrête de le froncer.

Les joues, n’en demandez pas trop à votre peau

  • Jour après jour, le visage change la peau se relâche, l'ovale n'est plus aussi net. Le lifting le rajeunit en corrigeant son affaissement, sans cependant effacer les rides. Mais quand la mise en tension des muscles situés sous la peau ne respecte pas l'anatomie du visage, ou son vieillissement naturel, l'opération peut créer des "petites vagues" sur les joues.
  • L'injection de graisse (filling) à un endroit du visage où elle n'existe pas initialement va créer un volume inadéquat. Attention, donc, si l'on vous propose d'apporter de la matière à un endroit où elle n'a pas lieu d'être.
  • Les peelings agressifs, mais surtout les lasers, peuvent — en détruisant les couches superficielles de la peau — la dépigmenter.
  • Trop de liftings (trois, par exemple) ou trop de lasers peuvent donner à la peau un aspect "cartonné". Notamment le laser de rajeunissement, qui provoque une brûlure légère dans le but d'activer le processus de cicatrisation et faire "peau neuve". Le risque est de laisser une peau cicatricielle.

Le bouche : la lèvre supérieur pas trop grosse

On peut trouver sa bouche trop mince. Ou vouloir la rajeunir avec l'âge, les lèvres ont tendance à s'affiner à cause de problèmes dentaires. La médecine esthétique peut augmenter leur volume, Toujours avec de l'acide hyaluronique dégradable, pour une plus grande sécurité.

Mais pour obtenir un résultat satisfaisant et esthétique la lèvre supérieure ne doit pas avoir un volume plus important que la lèvre inférieure.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires