Comment perdre des hanches rapidement et efficacement ?

Maigrir des Hanches Femme
Des hanches trop larges sont parfois un complexe. Plus encore quand elles sont accompagnées de poignées d’amour. Pourtant, perdre des hanches n’est pas ce qu’il y a de plus facile… En effet, cette zone du corps est l’une des plus récalcitrante quand il s’agit de s’affiner. Il existe heureusement quelques exercices et astuces d’experts aptes à vous offrir les résultats que vous attendez ! Découvrons ensemble dans cet article comment maigrir véritablement des hanches.

Les exercices pour perdre des hanches

Il est toujours difficile d’affiner une seule partie de son corps. Pour y arriver, il est indispensable d’effectuer régulièrement des exercices très spécifiques. Plusieurs d’entre-eux sont idéales pour maigrir des hanches. Accessibles à tous, ils se pratiquent facilement, même à la maison. On fait tout de suite le point sur ces différentes techniques sportives...

Le Moutain climber

Exercice pour les hanches Moutain Climber

Le nom paraît peut-être compliqué, mais l’exercice en lui même l’est beaucoup moins. Le Moutain climber consiste tout simplement à muscler ses hanches par un mouvement alternatif des jambes.

Pour le pratiquer, commencez par vous allonger au sol sur le ventre. Relevez votre buste à l’aide de vos bras, en prenant soin de garder ces derniers bien tendus. Gardez également vos jambes droites dans un premier temps. Ensuite, ramenez une jambe après l’autre vers l’avant de votre corps. La jambe devient alors fléchie, et votre genou se situe au niveau de votre poitrine. Alternez la jambe gauche et la jambe droite, en allant de plus en plus vite, exactement comme si vous couriez sur place. N’hésitez pas à répéter l’exercice à plusieurs reprises, par exemple par séries.

Les Burpees


Le deuxième exercice sportif pour maigrir des hanches est légèrement plus complexe, et plus intense en termes d’effort physique. Voici comment l’effectuer, étape par étape !

Placez-vous debout, les jambes et le dos droit, les mains jointes sur le ventre. Accroupissez-vous, tout en effectuant une extension de jambes vers l’arrière, de manière à vous retrouver les deux mains au sol, les bras tendus, les fesses vers le haut et les jambes fléchies.

Tendez ensuite vos jambes de façon à vous retrouver au sol, sur le ventre. Vos deux mains doivent cependant prendre appui sur le sol, exactement comme si vous vous apprêtiez à faire des pompes. Tendez ensuite vos bras pour relever votre corps, et faites un saut en extension pour vous retrouver de nouveau en position debout. Répétez cet exercice à plusieurs reprises régulièrement.

La fente


La troisième technique pour réduire son tour de hanche est accessible même au débutant. L’avantage de ce dernier est qu’il travaille également les fessiers et les cuisses.

Il faut commencer en position debout, les bras relâchés le long du corps, une jambe devant, et l’autre derrière, les pieds séparés par environ 1 mètre de distance. Fléchissez ensuite les jambes progressivement, tout en maintenant votre dos bien droit, et descendez autant que possible. Maintenez la position la plus basse quelques secondes, tout en contractant vos abdominaux.

Répétez cet exercice par séries. Pour commencer, 4 séries de 15 mouvements pour chaque jambe, soit un total de 30 mouvements est idéal. Bien entendu, pratiquez cette technique plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats, et voir vos hanches s’affiner.

Le gainage oblique

Gainage Oblique

Le gainage oblique est un exercice parfait pour affiner ses hanches comme muscler ses abdominaux. Il consiste à se placer au sol, sur le côté, en prenant appui sur son avant-bras, de manière à relever le buste, et le bassin, à plusieurs centimètres du sol. Gardez les jambes fléchies, et tentez de tenir un maximum de temps dans cette position, au moins 10 secondes, et plus si possible.

Pour varier un petit peu, il est également possible d’effectuer des séries avec les jambes tendues. Dans cette position, les abdominaux seront également sollicités plus intensément. Répétez l’exercice à plusieurs reprises, et régulièrement, pour avoir des résultats.

Le pédalage

Pedalage Affiner Hanche

Allongé sur le dos, les jambes en l’air, les bras le long du corps, et la tête posée au sol, le pédalage consiste tout simplement à faire semblant de pédaler dans l’air. Les mouvements des jambes doivent être le plus rapide possible, pour solliciter au maximum vos muscles comme votre système cardio-vasculaire. Cet exercice sportif est idéal pour maigrir des hanches comme tonifier vos jambe !

Pour obtenir des résultats intéressants, il est recommandé d’effectuer cet exercice par séries de 30 secondes chacune. En principe, vous aurez le temps d’effectuer 50 mouvements de jambes par série. Avant de commencer, n’hésitez pas à vous échauffer en effectuant quelques étirements.

Manger équilibré pour affiner ses hanches

Boire beaucoup d’eau

Boire de l'eau tous les jours

Selon les préconisations santé, un adulte devrait boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Cela équivaut à environ 8 verres d’eau. Bien s’hydrater est non seulement indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, mais permet également de drainer le corps !

Pour perdre du poids, et voir ses hanches s’affiner, il est donc indispensable de boire beaucoup d’eau au quotidien. L’idéal est de consommer deux verres 30 minutes avant les repas.

Manger léger le soir

Diner Leger Legumes

Quand nous dormons, notre système digestif fonctionne différemment. Il est plus lent, et donc moins performant. Durant la nuit, il n’est donc pas rare que le corps emmagasine les graisses.

Pour éviter de grossir, il est donc important de dîner léger. Le soir, opter plutôt pour des légumes et des fruits, et éviter les grignotages intempestifs. Remplacez la viande par des protéines végétales. Il est possible d’en trouver dans de multiples produits tels que les légumineuses par exemple.

Limiter les produits gras et sucrés

Stop aux Aliments Gras

Sans surprise, pour voir disparaître ses kilos en trop, il est préférable de limiter, voir d’éliminer les aliments gras et sucrés. En effet, ces derniers sont les plus néfastes pour votre ligne !

Les gâteaux, bonbons, viennoiseries, sodas, plats industriels préparés ou encore céréales sont extrêmement riches en calories. Quand vous avez un petit creux, il est toujours préférable de craquer pour plusieurs fruits qu’un seul produit transformé.

Bien entendu, s’autoriser un petit plaisir une fois de temps en temps n’a rien de dramatique. Il faut cependant veiller à ce que cela ne devienne pas une mauvaise habitude !

Prendre un petit-déjeuner protéiné

Petit Dejeuner Proteiné

Dans les pays occidentaux, nous avons tendance à opter pour un petit-déjeuner sucré. Certaines personnes, par manque de temps, saute même ce repas. C’est une erreur quand on veut perdre du poids. Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus important de la journée. Il est cependant important de bien choisir les aliments qui le composeront.

L’idéal pour maigrir des hanches est de choisir un petit-déjeuner protéiné. Par exemple, des œufs à la coque et un yaourt grec ou encore un smoothie aux graines de chia seront parfaits ! Ainsi, vous limiterez les fringales de fin de matinée, et disposerez d’énergie jusqu’au déjeuner.

Réduire son tour de hanches grâce aux massages

Massage Hanche

Les bienfaits du massage

Le massage n’est pas seulement une pratique agréable. Pratiqué depuis de très nombreuses années dans diverses cultures, il dispose également de multiples vertus physiques et psychologiques.

Le massage favorise la détente, il est donc idéal comme anti-stress, et même pour lutter contre la dépression. Le massage permet également de prendre conscience de son corps, notamment chez les jeunes enfants. Chez les adultes, il offre une reconnexion à soi.

Le massage est également un excellent outil pour améliorer la circulation du sang et de l’énergie corporelle. Il libère les toxines et tonifie la peau. Le massage permet également une meilleure digestion, prévient les maladies, dont certaines maladies graves, et lutte contre la fatigue.

Vous l’aurez compris, le massage est un parfait moyen de perdre du poids, tout en bénéficiant de nombreux autres bienfaits. Vous pouvez le pratiquer sans modération !

Le palper rouler

L’un des massages les plus efficaces pour maigrir des hanches est le palper rouler. Le palper rouler est plutôt simple à pratiquer. Il consiste à malaxer la peau d’une façon bien spécifique au niveau des hanches. En l’effectuant régulièrement, il offre plusieurs avantages minceur.

En effet, le palper rouler permet d’améliorer la circulation sanguine, et de lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, tout en libérant les toxines de l’organisme. Sur le long terme, le palper rouler permet de réduire son tour de hanches et d’obtenir une peau plus ferme sur cette zone du corps.

Si vous craignez de ne pas savoir pratiquer correctement le palper rouler, il est parfaitement possible d’effectuer ce massage en institut. Les professionnels formés à cette méthode seront les plus à mêmes de vous aider à maigrir des hanches au travers de gestes précis et efficaces.

Affiner ses hanches à l’aide de la nouvelle technologie

Le coolsculpting


Avec l’avènement des nouvelles technologies, de nombreuses techniques pour s’affiner ont vu le jour. Ces derniers outils nouvelle génération ont l’avantage de pouvoir cibler des parties très spécifiques du corps. Ils offrent également des résultats rapides et performants. Le seul bémol reste qu’ils représentent souvent un coût financier important.

Parmi ces nouveautés minceur, on retrouve le coolsculpting. Cette technique pratiquée en institut spécialisé utilise le froid pour combattre les amas graisseux. Cette dernière se base principalement sur le principe de cryolipolyse. Autrement dit, il s’agit de réduire la cellulite et détruire les cellules graisseuses nommées adipocytes grâce à un appareil doté d’une température entre 5 et 0 degrés.

Durant une séance d’environ 45 minutes, un appareil à ventouse sera appliqué sur vos hanches. Ce dernier, en diffusant du froid, aspirera les zones graisseuses en le gelant. Rassurez-vous, cette pratique est totalement indolore, et ne laisse aucune trace sur la peau à long terme. Seules de petites rougeurs peuvent apparaître après la séance, mais ces dernières s’en vont rapidement.

L’Icoone


La deuxième technique dernière génération pour perdre des hanches est l’Icoone. Cette pratique stimule les tissus d’une zone spécifique du corps, sans les agresser. Elle consiste à appliquer sur la peau un appareil doté d’un écran tactile et de plusieurs icônes. Il dispose également de microalvéoles pour simuler un massage palper rouler de manière encore plus performante.

Au bout de plusieurs séances, la peau devient plus ferme, la cellulite comme la peau d’orange sont détruites en profondeur. L’Icoone est donc la solution idéale pour ceux qui veulent perdre des hanches rapidement et sans trop d’efforts ni douleurs ! Cependant, comme beaucoup d’outils issus de la nouvelle technologie, les séances peuvent s’avérer financièrement coûteuse…

L’électrothérapie

D’autres techniques modernes telles que l’électrothérapie permettent d’affiner ses hanches rapidement. Ces dernières se basent sur l’envoi de petites décharges électriques. Indolores, mais efficaces, ces impulsions permettent de stimuler la peau, et de diminuer les zones de graisse. Il existe également des techniques assez similaires basées sur les ultrasons ou les infrarouges.

L’ensemble de ces moyens nouvelle technologie sont généralement rapides et efficaces, avec peu de contraintes ou d’effets secondaires. Cependant, exactement comme ces acolytes, l’électrothérapie est une pratique qui reste encore chère dans les pays occidentaux.

Choisir les crèmes minceur pour maigrir des hanches

Creme Minceur Hanche

Opter pour des crèmes minceur naturelles

Sur le marché de la minceur, il existe de nombreux produits vantés pour leurs miracles. Entre les dangereux et les inefficaces, il est indispensable de faire le trie.

Avant toute chose, veuillez noter qu’une crème minceur peut vous aider à perdre des hanches, mais ne représentera jamais une solution unique. Elle doit nécessairement être associée à des exercices sportifs et une alimentation équilibrée pour être efficace. Les crèmes minceur doivent être perçues comme un coup de pouce dans votre démarche, et non comme quelque chose de magique !

Avant d’acheter une crème minceur, il est capital d’en vérifier les ingrédients. Le mieux est d’opter pour un produit biologique qui utilise un maximum d’ingrédients naturels.

Choisir une marque européenne

Beaucoup de produits minceur peuvent être néfastes. Pour éviter de tomber sur des produits dangereux pour la santé, il est toujours préférable d’opter pour un produit fabriqué dans l’union européenne. Les normes de fabrication y sont généralement plus strictes, et donc plus fiables.

Privilégiez également les marques connues, et évitez les sites Web étranges pour commander. En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires