Beauté et minceur : 6 règles pour un drainage de l’intérieur

Minceur Drainage Boisson
But : Brûler les graisses en désinfiltrants les tissus concernés. Drainer et éliminer les déchets de l’organisme. Rendre plus rapide et plus générale l’action des crèmes en accélérant la circulation sanguine. Principe : Utiliser la phytothérapie en faisant une cure pendant la période de l’application des crèmes, sans toutefois dépasser 30 jours. La cure peut être renouvelée un peu plus tard dans l’année.

1. Une boisson drainante

Constituez vous-même votre mélange parmi le chiendent, la prêle, le thé vert, l'orthosiphon, le maïs, le pissenlit, la guarana, la reine des près, le sureau, les queues de cerises, le bouleau, la pariétaire, le frêne, la piloselle... pour leur action d'élimination.

Rajoutez l'une des plantes suivantes : la fumeterre, le chardon-marie, le desmodium ascendens, le boldo, le romarin, l'aubier de tilleul, la patience jaune, l'aloès, l'artichaut, au choix, pour leur rôle de draineur hépatique ; pour consommer, mettez une à deux cuillerées à café du mélange dans un verre d'eau, 2 à 3 fois par jour. Evitez les prises après 18 heures.

2. Des gélules brûle-graisses

Procurez-vous un mélange à base de guarana, fucus ou d'ananas, pour brûler les graisses.

A chaque prise, avalez une à deux gélules (selon la posologie indiquée par le laboratoire fabricant) avec un verre d'eau, en fin de repas de préférence.

À lire aussi : Charbon actif pour maigrir : est-ce vraiment efficace ?

3. Des gélules toni-circulatoires

Sélectionnez selon votre choix les plantes suivantes : la vigne rouge, l'hamamélis, l'agripaume, le millefeuille, le fragon, le ginkgo biloba.

A prendre en début de repas avec un verre d'eau selon les indications du laboratoire fabricant.

Minceur Gélule Charbon Actif
© Istock

À lire aussi : Régime bio : une cure naturelle de 6 jours pour maigrir

4. Des aliments '"beauté"

  • Consommez davantage de fibres pour améliorer la digestion, diminuer l'absorption des sucres et des graisses, et calmer la faim. Sachez, en outre, que les fibres sont peu caloriques.
  • Pas de sucres rapides (sucreries, gâteaux, sodas...).
  • Très peu de graisses animales et végétales à base d'acides gras saturés en pourcentage important (viandes rouges, charcuterie, lait entier, beurre, huiles raffinées, fritures, etc.).
  • un peu plus de graisses végétales et même animales à base d'acides gras insaturés en apport intéressant (soja, huile d'olive, poisson).
  • Des fruits et des légumes frais pour leur propriété mange-graisse, leur apport en vitamines et en fibres.
  • Davantage de céréales complètes pour leur richesse en fibres, en vitamines, en minéraux et en sucres lents à index glycémique bas.
  • Beaucoup d'herbes aromatiques pour leur pouvoir anti-acide et digestif.

À lire également : Les super-aliments et leurs bienfaits !

5. Du matin au soir, éliminez

Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée, dans le but de :

  • Désinfiltrer les tissus.
  • Eliminer par les urines les acides gras et les toxines circulant dans le sang.
  • Privilégiez notamment les eaux minéralisées, très indiquées pour nettoyer votre organisme.
Eau Cure Thermale Urinaire
© istock

6. Quelques conseils d'hygiène

Pour soutenir au quotidien l'action de votre crème minceur, il faut oxygéner votre sang tout en favorisant l'élimination des toxines de votre organisme.

Pour cela :

  • Pratiquez une activité physique régulière et modérée 2 à 3 fois par semaine.
  • Protégez-vous de la pollution.
  • Evitez le tabac.
  • Maîtrisez votre stress et accordez la priorité aux instants de détente.
  • Privilégiez le contact avec la nature.

Où se procurer les produits de phytothérapie ?

En pharmacie, parapharmacie, herboristerie, magasins de naturopathie, magasins diététiques, certaines grandes surfaces et magasins bio...

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.