Perdre du poids facilement : comment faire ?

Perdre Du Poids Facilement
Homme comme femme, nous avons tous des complexes physiques. Certains d’entre-eux peuvent être liés aux kilos en trop. Mauvaises habitudes alimentaires, manque d’activité physique ou tout simplement prédisposition génétique, les raisons de grossir sont multiples. Il existe cependant des astuces simples et efficaces pour limiter la prise de poids, et même affiner sa silhouette !

Opter pour un rééquilibrage alimentaire

Limiter les aliments gras, salés et sucrés

Stop aux Aliments Gras

Dans certaines publicités, cette recommandation est désormais obligatoire. Cependant, la plupart des gens ne lui portent pas attention à force de l’entendre tous les jours. Pourtant, les aliments gras, salés et sucrés sont les ennemis numéro 1 de ceux qui veulent garder la ligne !

En effet, les produits industriels sucrés sont particulièrement caloriques. Par exemple, un simple pain au chocolat représente 280 calories quand une pomme en fait seulement 52. Ces aliments ont d’autant plus le désavantage de représenter des calories « vides ». Autrement dit, ils n’apportent absolument aucun nutriment indispensable à l’organisme. Leur consommation est donc purement liée au plaisir gustatif, et non à la nécessité de participer au bon fonctionnement de son corps.

La surconsommation de sel, quant à elle, est également néfaste à la santé. En effet, il peut considérablement augmenter la rétention d’eau, et donc le gonflement du corps.

Les plats en sauce, ou les plats cuisinés à base de nombreuses matières grasses, sont aussi des sources de calories inutiles. En effet, cela favorise les amas graisseux, car la graisse est proposée au corps en trop grande quantité par rapport à ses besoins réels, ce qui favorise la prise de poids.

Favoriser les fruits et légumes frais

Manger Fruit Legume

Les fruits et légumes sont riches en vitamines et minéraux, tout en étant peu calorique. Il est donc important d’en consommer au moins 5 par jour, et même plus si vous le souhaitez. Privilégiez de préférence les légumes frais, et issus de filières biologiques, ou de petits producteurs.

Beaucoup pensent que les fruits et légumes sont fades. Il s’agit d’une idée reçue ! Les fruits et légumes peuvent se décliner sous de multiples recettes savoureuses. Il suffit de faire preuve de créativité ! Pour cela, n’hésitez pas à vous pencher sur les recettes végétaliennes et crudivores.

Pour perdre du poids, voici les fruits et légumes à mettre dans votre assiette : les haricots verts, l’aubergine, l’endive, la courgette, l’asperge, le brocolis, le chou vert, l’artichaut, le navet, les épinards, le céleri, le poivron, la laitue, le melon, la pastèque, la fraise, l’orange, le citron, l’abricot, le cassis, la framboise ou encore le pamplemousse. Ces aliments sont connus pour leur faible teneur en calories, vous pouvez les consommer lors d’un régime sans la moindre culpabilité !

Boire beaucoup d’eau

Boire de l'eau tous les jours

Un adulte humain devrait consommer au moins 1,5 litre d’eau par jour, soit l’équivalent de 8 verres. d’eau au quotidien. Pour affiner sa silhouette, boire beaucoup d’eau est important.

En effet, l’eau est non seulement indispensable au bon fonctionnement de l’organisme, mais également un excellent allié minceur ! L’eau permet de drainer l’organisme en profondeur, comme diminuer la sensation de faim, et donc éviter la surconsommation d’aliments lors des repas.

Boire 2 verres d’eau une trentaine de minutes avant de manger est idéal. Cela permet d’envoyer un signal au cerveau, et donc de répondre à la sensation de faim, et ensuite de la diminuer.

Les astuces pour renforcer la perte de poids

Boire Jus De Citron à jeun

Consommer des boissons minceur

Pour perdre du poids sans efforts, les boissons minceur sont une option intéressantes. Plusieurs éléments naturels sont connus pour favoriser la perte de poids. En les consommant sous forme de boissons, vous drainer votre organisme, éliminez les toxines, et favoriser la déconstruction des graisses. Quels sont ces boissons minceur ? Découvrons-le ensemble !

Le jus de citron et l’eau tiède

La première boisson minceur 100% naturelle et économique est le jus de citron. Le jus de citron, mélangé à de l’eau tiède, et consommé le matin à jeun, est une habitude idéale à prendre pour perdre du poids. En effet, ce mélange comporte de nombreux bienfaits.

Tout d’abord, il faut savoir que l’eau tiède favorise la digestion, et évite donc certains désagréments comme le ventre gonflé. Ensuite, le citron est connu pour drainer et nettoyer l’organisme en profondeur, et donc affiner la silhouette sur le long terme. Le citron permet également de renforcer le système immunitaire, et de faire le plein de vitamine C au quotidien !

Le thé vert

La deuxième boisson minceur qui devrait vous séduire est le thé vert. Le thé vert est depuis longtemps connu pour ses propriétés amincissantes. Ce dernier contient, entre autres, deux éléments intéressants : la catéchine, et la théine. Ces composés permettent de stimuler l’organisme à différents niveaux. La théine est un composé de la caféine, et permet de brûler les graisses. Les catéchines, quant à elles, sont idéales pour prévenir certaines maladies comme avoir un effet antioxydant. Il ne faut donc pas hésiter à boire du thé vert plusieurs fois dans la journée.

Attention tout de même, prenez garde à acheter du thé vert le plus naturel possible. En effet, certaines marques y ajoutent des ingrédients dangereux pour la santé. En cas de doute face à ce produit, pensez à demander l’avis éclairé d’un professionnel de santé.

Le charbon végétal

Le charbon végétal est lui aussi une solution pleinement naturelle pour maigrir facilement. Ce composé issu, entre autres, de la combustion de coques de noix de coco, est l’un des plus efficaces désintoxicants naturels. Il bénéficie d’une action absorbante très importante.

Consommer du charbon végétal après chaque repas est idéal pour absorber les mauvaises graisses, comme les éléments indésirables pour l’organisme. Le charbon végétal est aussi efficace contre les troubles digestifs. Il permet d’améliorer la digestion, et d’éviter les ballonnements.

Pour prendre du charbon végétal, rien de plus simple ! Il vous suffit de mélanger la poudre dans un verre d’eau, et de le boire entièrement. Attention, vous risquez de vous retrouver avec les lèvres, la langue, et les dents, entièrement noires. Cependant, pas de panique, tout cela s’efface facilement avec un peau d’eau, et du dentifrice ! Pour ceux qui n’ont pas envie de se salir, veuillez noter que le charbon végétal est également disponible en pharmacie sous forme de gélules.

Prendre une douche froide

Peu de gens le savent, mais prendre une douche froide a plusieurs vertus pour l’organisme. Il ne faut donc pas hésiter à prendre cette drôle d’habitude tout au long de l’année !

Tout d’abord, le froid est connu pour stimuler la circulation sanguine et renforcer la qualité de la peau. En adoptant cette habitude, vous évitez alors certains problèmes de santé comme la sensation des jambes lourdes, ou encore les vergetures et la peau d’orange.

Le froid bénéficie également de bienfaits minceur. En effet, lorsque le corps est soudainement exposé au froid, il doit lutter pour retrouver sa température initiale. Ainsi, il puise dans ses sources d’énergie, et brûle naturellement des graisses. La douche froide est donc un bon moyen, sur le long terme, d’affiner sa silhouette, comme d’obtenir une peau plus ferme.

Si vous craignez particulièrement le froid, vous pouvez commencer par une douche chaude, puis terminer simplement par un jet froid sur l’ensemble du corps. Cependant, durant la saison estivale, il est fort probable que la douche froide devienne un plaisir plus qu’une contrainte !

Masser les zones graisseuses

Les massages sont idéales pour se relaxer. Ils ont également plusieurs autres avantages physiques et psychologiques moins connus. Parmi ces derniers, on retrouve celui de drainer la peau, et de lutter contre les amas graisseux. On peut le dire, se masser régulièrement fait maigrir !

Au travers de techniques de massages bien spécifiques, comme par exemple le palper-rouler, il est possible d’obtenir une peau plus ferme, plus tonique, et d’affiner diverses parties du corps. Fesses, cuisses, hanches, ventre, poignées d’amour… toutes les zones graisseuses peuvent être massées !

Si vous craignez de ne pas savoir vous masser correctement, il est possible d’opter pour un massage en institut. Certains professionnels sont d’ailleurs spécialisés dans les massages minceur.

Manger lentement

Trop souvent dans les pays occidentaux, nous avons la mauvaise habitude de manger vite. En effet, la plupart du temps, nous déjeunons sur le pouce, entre deux rendez-vous. Le rythme effréné qu’implique la vie moderne est pourtant néfaste à notre santé.

En gobant rapidement nos aliments, sans prendre le temps de pleinement les mâcher, nous imposons un travail supplémentaire à notre système digestif. Cette façon de manger peut alors aboutir à divers troubles digestifs quotidiens, dont les problèmes liés au ventre gonflé. Réapprendre à manger lentement est important pour éviter les ballonnements, et donc l’impression d’avoir un gros ventre.

Laisser la voiture au garage

Voici encore une mauvaise habitude des temps modernes… celle d’effectuer tous les trajets en voiture ! Si la voiture est indispensable sur de longues distances, il est parfaitement possible de marcher quotidiennement pour des trajets plus courts. Marcher au quotidien est excellent pour la santé, et permet de brûler des graisses sans même s’en rendre compte. Il s’agit d’un bon moyen de faire du sport dans la vie de tous les jours, sans réaliser de réels efforts.

Laisser sa voiture au garage est d’autant plus une bonne résolution écologique et économique. En utilisant moins votre voiture, vous vous éviterez des frais de carburant importants, et vous polluerez moins l’environnement. Finalement,  les raisons de marcher plus souvent sont nombreuses !

Pratiquer une activité physique régulière

Pratiquer Sport Cardio

Faire un sport cardio

Pour brûler des graisses, il est indispensable de pratiquer régulièrement un sport dit « cardio ». Les sports cardio ont l’avantage de faire travailler le système cardio-vasculaire, et de faire perdre du poids au bout d’une trentaine de minutes de pratique. Les sports cardio sont généralement les sports d’endurance, qui demandent de maintenir des efforts intenses durant toute la séance.

Quels sont les sports cardio ? Le vélo, la natation, la course à pied, la danse moderne, la gymnastique rythmique, la boxe, le roller, le ski de fond, le rameur… les sports cardio sont nombreux ! L’essentiel est de trouver celui qui vous correspond !

Pratiquer un sport avec plaisir est important. La motivation joue un rôle majeur quant il s’agit de donner le meilleur de soi-même. Il serait dommage de faire du sport sans le moindre entrain.

Le deuxième point important est de pratiquer votre sport de façon régulière. Il vaut mieux en faire une fois par semaine, mais vous y tenir, que d’en faire 3 fois par semaines, mais d’arrêter au bout de deux semaines… La régularité est capitale pour obtenir des résultats physiques intéressants.

Opter pour des exercices sportifs ciblés

En complément d’un sport cardio, les exercices sportifs plus ciblés ont également leur intérêt. Ils ne permettent pas de perdre du poids à proprement parler, mais plutôt de muscler une zone spécifique de son corps. Ainsi, vous obtenez une silhouette plus ferme, plus tonique, et plus galbée !

En effet, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement le chiffre sur la balance qui compte pour paraître mince. Il y a également votre morphologie qui entre en ligne de compte… Par exemple, parfois, deux personnes qui font exactement le même poids ne donne pas la même impression au premier abord. L’une semble fine, et l’autre moins. De même, une personne plus lourde d’une autre peut sembler esthétiquement parlant plus mince que cette dernière.

Vous l’aurez compris, en matière de minceur, tout n’est pas si simple ! Si éliminer les kilos en trop est indispensable, travailler les parties de votre corps qui vous complexent l’est également.

Il existe des exercices sportifs permettant de tonifier toutes les parties du corps : fesses, cuisses, ventre, hanches, tour de taille, biceps… rien n’est laissé au hasard ! Ciblez les zones que vous trouvez trop larges, ou trop flasques, et pratiquez des exercices qui les sollicitent.

L’avantage des exercices sportifs ciblées est qu’ils peuvent se pratiquer à la maison, sans l’aide de matériel spécialisé, contrairement à la plupart des sports cardio. N’hésitez donc pas à intégrer ces petites techniques sportives à votre quotidien pour obtenir une belle silhouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires