Testez l’épilation express : en 3,15 ou 30 minutes !

laser épilation maillot. Épilation à la cire pour femmes
Vous avez 3, 15 ou 30 minutes devant vous ? Petit tour d’horizon des méthodes les plus efficaces et rapides à domicile.

3 minutes tous les trois jours

Séance piscine imprévue, soirée en vue, envie d'étrenner votre nouveau bustier... le rasoir demeure la méthode la plus immédiate, précise et économique. 70% d'entre nous y ont recours. Inodore et indolore - à condition de s'appliquer un peu - il peut être utilisé par toutes, sur les jambes le plus souvent. Il est aussi très pratique pour les aisselles. On sait pourtant qu'avec lui il faut recommencer souvent (tous les trois à quatre jours). Les poils, renforcés, repoussent en effet plus vite, plus drus et plus nombreux.

Autre défaut : le rasoir biseaute les poils et leur extrémité pointue a alors tendance à repousser sous l'épiderme, d'où des risques de poils incarnés, infections et boutons (maillot et demi-jambes sont les zones les plus touchées).

Nos conseils

  • Attendez vingt minutes après le lever pour vous raser : la peau est plus sensible le matin.
  • N'utilisez pas votre gel douche habituel susceptible d'engendrer coupures et irritations, mais un gel douche à la texture de crème onctueuse, spécifiquement conçu pour faciliter la glisse du rasoir.
  • Pour les zones difficiles autour des chevilles, assurez-vous que votre jambe est bien droite et votre pied tendu ou fléchi (en fonction de la partie de la cheville que vous rasez). Pour le genou, au contraire, pliez la jambe.
  • Terminez par un jet d'eau fraîche sur les jambes pour bien resserrer les pores et calmer les irritations cutanées. Aussitôt après, appliquez un soin "anti-repousse" qui permet d'exfolier en douceur et de prévenir la repousse des poils sous la peau.
  • Choisissez avec soin votre déodorant : il doit rester doux et sans alcool sur une peau qui vient juste d'être épilée ou rasée.

15 minutes d’épilation tous les cinq jours

Pour les maladroites, les douillettes ou les peaux fragiles, les crèmes dépilatoires sont rapides - elles nécessitent quand même un temps de pose de cinq à dix minutes, qui contraint à l'immobilité - et plus douces.

Indolores et efficaces, faciles à appliquer et à rincer, souvent bien tolérées, leur odeur s'améliore d'année en année. Idéales pour une première épilation, elles sont enrichies en ingrédients soin et laissent la peau extrêmement veloutée. Comme elles désagrègent le poil sans supprimer le bulbe pileux, la repousse est rapide (entre cinq et sept jours), cependant un peu moins qu'avec le rasoir, et le poil repousse affaibli.

Nos conseils

  • Ne négligez pas le test préalable : les agents dépilatoires (thiolactates) sont des substances chimiques dérivées du soufre qui peuvent, même si c'est rare, provoquer des réactions cutanées chez certaines personnes.
  • Etalez généreusement la crème ou la mousse sur une peau propre et sèche (tous les poils doivent être recouverts). Laissez agir de 4 à 8 minutes selon les zones et les marques. Enlevez ensuite la crème à l'aide de la spatule fournie ou d'un gant de toilette, rincez soigneusement puis hydratez.

20 minutes toutes les trois semaines

L'épilateur électrique ne nécessite ni préparation ni rendez-vous et offre un résultat longue durée (trois semaines). Parfait pour les jambes et les systèmes pileux peu développés, il peut s'avérer douloureux sur le maillot ou les aisselles.

Nos conseils

  • Prenez un bain chaud avant pour ramollir la peau et dilater les pores (l'épilation sera facilitée et moins douloureuse).
  • Attendez que vos poils aient atteint un millimètre de longueur (l'épilateur a toujours tendance à casser les poils courts).
  • Tendez bien la peau et passez l'appareil dans le sens contraire de la pousse des poils.
  • Ne l'utilisez pas sur le visage, ni sur une peau blessée ou sur des zones à risques (grains de beauté, varices...).

30 minutes d’épilation toutes les trois semaines

Pour celles qui recherchent le résultat le plus durable, la cire offre le meilleur choix. Elle fait place nette pour au moins trois semaines en éliminant le poil et son bulbe... à condition de savoir l'utiliser (elle nécessite un vrai coup de main). Elle ne s'adresse donc pas aux débutantes. C'est aussi la solution la plus coûteuse à la maison (il faut à chaque fois un pot de 400 g pour une épilation complète demi-jambes, maillot et aisselles).

Nos conseils

  • Testez la température à l'intérieur du poignet avant de l'appliquer sur la peau (on a toujours tendance à la déposer trop chaude).
  • Appliquez sur une peau parfaitement sèche et légèrement talquée.
  • Veillez à la retirer dans le sens contraire des poils, sans casser les poils, sinon ils repousseront sous quelques jours.
  • Utilisez de la Biafine en couche épaisse après pour apaiser les sensations de brûlures.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires