L’hydratation bien-être pour une peau libre et fraîche

Hydrater Peau
C’est le moment de décompresser en ne pensant qu’à vous et au bien-être de votre corps. Retrouvez un esprit libre dans une peau fraîche, nourrie et désaltérée.

L'objectif

Apporter à l'épiderme les vitamines et les acides gras indispensables à sa souplesse, et maintenir le taux d'hydratation nécessaire à sa fonction barrière. Profitez-en pour vous masser longuement et fermement, mais avec des gestes doux et enveloppants, qui apaisent comme une caresse.

Potion magique

Crème, lait ou huile, c'est à vous - et surtout à votre peau - de choisir la texture idéale : plus ou moins enrichie en lipides selon son âge et sa nature.

Ça marche tout de suite

Si l'on applique la crème sur la peau encore humide et tiède, parfaitement exfoliée.

On se prend en mains

Accordez-vous le temps nécessaire pour vous masser longtemps, en concentrant votre attention sur chaque partie du corps, jusqu'à absorption complète du produit. Enveloppez vos chevilles des deux mains avant de remonter jusqu'en haut des cuisses, en alternant pressions et glissements avec la pulpe des doigts.

D'un mouvement enveloppant, descendez plusieurs fois de suite de l'épaule jusqu'au poignet. Massez en rond autour du nombril, puis remontez entre les seins et en éventail sur le décolleté et jusqu'au cou.

La crème fermeté

Crème ou lait, on prend l'option fermeté si votre peau manque de tonus et d'élasticité. Leur formule spécifique stimule la synthèse des fibres de collagène, ce tissu de soutien qui donne à la peau son aspect pulpeux.

La remarque du pro

Les crèmes ne sont pas miraculeuses. Pour que votre peau reste belle longtemps, agissez aussi de l'intérieur. Buvez au moins un litre et demi d'eau par jour, et consommez beaucoup de fruits et légumes frais, du poisson et des céréales complètes.

Recette maison

Les huiles essentielles aident à transporter les actifs jusqu'au cœur des cellules. Ajoutez deux ou trois gouttes d'huile essentiel de lavande à votre crème préférée pour accentuer son pouvoir hydratant.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires