Ongles en gel : tout savoir sur cette technique

Ongles En Gel
Si vos ongles sont trop courts, cassants, mous et trop abimés… Pas de panique ! Les ongles en gel vous viennent en aide. Adressez-vous à une personne ayant suivi une formation ongulaire adaptée et faites-vous poser des ongles en gel pour obtenir une manucure irréprochable. On vous dit tout sur cette technique spécifique !

Les faux ongles en gel : qu’est-ce que c’est ?

Le gel est l’élément principal qui compose ces faux ongles et c’est une pâte transparente, prête à l’emploi, qui peut être sculptée comme on le souhaite. Celle-ci est modelée sur la surface de l’ongle et ensuite passée sous une lampe UV pour qu’elle sèche. C’est cette étape déterminante qui assure toute la solidité de l’ongle par la suite.

Dans quels cas utiliser les ongles en gel ?

Il est idéal pour renforcer les ongles cassants, mais il permet également de donner de la matière et de structurer les ongles mous, dédoublés, fragiles ou trop fins. Il fait merveille sur les ongles rongés qui ne sont pas esthétiques.

Il est également destiné à allonger des ongles courts, dans ce cas, on parle d’extension.

Ce style de manucure s’adresse à toutes les femmes, même à celles qui possèdent des ongles en bonne santé.

Comment sont posés les ongles en gel ?

Il est préférable de confier la pose à un spécialiste. En effet, si la matière est prête à être employée, la poser est un peu compliqué quand on ne connait pas la technique.

En institut, vos ongles en gel seront posés de manière esthétique, ils dureront longtemps et une pose professionnelle évite le risque d’allergie de contact avec le peau, en raison de la composition du gel acrylique. La pose se fait en plusieurs étapes :

Le diagnostic :

Après avoir soigneusement examiné vos mains, le spécialiste sait exactement ce qu’il peut vous proposer et cela peut différer de ce que vous avez imaginé. Ces conseils sont précieux pour un résultat parfait. Il vous aiguille sur la longueur, la technique choisie, la forme et la finition, en accord avec vous.

La préparation des ongles :

Cette étape est cruciale, elle consiste à repousser les cuticules, limer, polir, soigner le contour de l’ongle…

La manucure en elle-même :

Elle dépend des situations.

Dans le cadre du renforcement de l’ongle :

Le professionnel modèle le faux ongle et le passe aussitôt sous la lampe UV durant deux minutes. Il peut parfaitement poser plusieurs couches successives.

Pour une extension de l’ongle :

Il peut poser une capsule au bout de votre ongle avant de le limer et de le couper à la forme et à la longueur souhaitée. Il recouvre ensuite le tout avec le gel et le passe sous la lampe. Il peut également poser une forme en papier sous le bord de l’ongle et ensuite sculpter l’extension directement avec le gel. Une fois le gel durci par catalyse, il retire la forme.

La finition :

À cette étape, le professionnel n’a plus qu’à limer et nettoyer pour que l’ongle présente la forme souhaitée. Ensuite, c’est l’étape de la manucure avec la pose de vernis semi-permanent ou simple ou encore du nail art, puisque tout est compatible avec l’ongle en gel.

Une séance dure entre une heure et une heure trente, mais elle peut en cas de demande de finition plus compliquée, durer jusqu’à deux heures.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires