Sticks jolies lèvres : nos conseils pour bien hydrater vos lèvres

Hydratation Lèvres Stick
Tous les conseils pour bien hydrater nos lèvres, sensibles aux agressions climatiques grâce aux sticks !

Lèvres fendillées, gercées, fripées... il ne faut pas les négliger sous peine de voir disparaître précocement leur joli aspect pulpeux. En première ligne face au vent, au froid et au soleil, elles s'abîment très facilement.

Ennemi numéro un : le dessèchement. Excessivement mince, l'épiderme qui recouvre les muqueuses labiales n'est pas protégé par la sécrétion naturelle de sébum. En toute saison, des gerçures peuvent donc apparaître. Attention, certains traitements médicamenteux (anti-acnéiques, antidépresseurs) favorisent la déshydratation labiale. Sans oublier les gros rhumes !

À lire aussi : Routine beauté express pour toutes les busy girls !

Stick à Lèvres Hydrater
© istock

Un confort immédiat

Aspect rugueux, sensation de tiraillement ? Les sticks apportent un confort immédiat. Véritables bâtons de cire pleins d'actifs nourrissants et protecteurs (beurre de cacao, beurre de karité, cire d’abeille), ils sont bien plus "riches" que n'importe quelle crème pour le visage.

Parfaitement adaptés à la physiologie de l'épiderme labial, ils peuvent se glisser dans une poche ou un sac. Avantage non négligeable quand on sait que, pour retrouver élasticité et souplesse, ils doivent s'utiliser à tout moment de la journée, dès le moindre signe d'inconfort. Doués d'une triple action, ils hydratent, régénèrent et forment un film isolant contre les agressions extérieures.

À chacun ses petits plus. Certains baumes à lèvres sont enrichis en extrait de bourgeon de peuplier, ce dernier renforce l'autoprotection de la peau. Chez d’autres, les polyphénols de pépins de raisin protègent des radicaux libres. Si vous avez une peau réactive et allergique, préférez les marques formulées à base d'eau thermale apaisante. Certains sticks sentent si bon qu'on en mangerait !

Des soins intensifs contre les gerçures

Lèvres craquelées au point que chaque sourire devient un supplice ? Passez à la vitesse supérieure : jetez votre dévolu sur les crèmes labiales agissant en profondeur. Grâce à leur applicateur, elles s'étalent facilement. Surtout ne pas utiliser les doigts, pour des raisons d'hygiène évidentes. Les inconditionnels du stick peuvent opter pour les baumes enrichis en extraits cicatrisants et régénérants.

En une semaine environ, les lèvres retrouvent leur aspect lisse. À condition de ne pas arracher les peaux mortes. La cicatrisation au niveau des lèvres est particulièrement rapide renouvellement cellulaire se réalise en 14 jours, au lieu de trois à quatre semaines.

En cas de mini-crevasses rebelles et douloureuses, certaines crèmes complètent efficacement l'action des soins spécifiques lèvres : choisissez les crèmes au concentré huileux de vitamine A ; elle s’applique le soir sur les zones irritées.

À lire également : Vacances à la montagne : protégez votre visage !

Stick Lèvres Hydrater
© istock

Un masque une fois par semaine

Les problèmes de gerçures terminés ne doivent pas faire oublier les baumes au fond d'un placard. Au quotidien, appliqués avec modération, ils ont une action antiradicalaire et limitent la perte de volume liée au vieillissement. Et c'est un "plus" cosméto : qui dit lèvres bien hydratées dit meilleure tenue du rouge, surtout s'il a tendance à filer !

Pour avoir une belle bouche toute l'année, appliquez une fois par semaine un masque crème hydratant, lissant et restructurant, en couche épaisse sur les lèvres et leurs contours. Laissez poser une dizaine de minutes, massez légèrement, puis retirez l'excédent avec un coton imbibé de lotion douce.

À lire aussi : Comment être belle ? Tous nos conseils

Soleil : attention danger !

Dès que le soleil apparaît, un filtre solaire s'impose. Jouant un rôle préventif dans les poussées d’herpès, il protège aussi du risque élevé de brûlures et donc de déshydratation. En effet, nos lèvres sont dépourvues de mélanine, pigment protecteur contre les UV. Pratique pour protéger également les pommettes et le nez !

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.