Comment trouver le parfum qui me convient ?

Femme Parfum
Pour la vie ou pour un jour, le parfum enchante par ses senteurs et son mystère. En choisir un et l’apprivoiser n’est pas chose facile. Nos conseils pour trouver le vôtre.

J'en essaye un à la fois

La meilleure façon d'essayer un parfum est de le vaporiser. Où ? Sur le dos de la main, au creux du poignet. Laissez "sécher" les premiers effluves avant de les sentir.

La nouveauté peut être déroutante : il faut donc savoir être patiente, pour découvrir et mieux profiter de la fragrance. N'essayez pas plus de trois parfums l'un après l'autre. L'idéal n'en tester qu'un pour ne pas se perdre dans les senteurs !

J'évite de le faire tourner

Ne frottez pas le parfum entre vos poignets, cela dégrade ses composants et fausse son odeur réelle. Vaporisez-le sur un "terrain neutre", une peau sans crème parfumée. Deux précautions qui permettront à la nouvelle fragrance de s'épanouir naturellement.

Je trouve des trucs pour le faire tenir plus longtemps

Si vous avez l'impression qu'il ne tient plus, c'est sans doute en raison de l'habitude. Changez de version eau de toilette ou de parfum, ou encore extrait de parfum, plus les concentrations dans l'alcool sont importantes, mieux la fragrance tient.

Pensez au lait corps et au gel douche inspirés de la fragrance : ils soutiennent la note.

Je parfume ma peau ou mes vêtements ?

La peau est probablement le meilleur support. Unique, elle offre son caractère au parfum. Côté vêtements : le fait d'accumuler les vaporisations sur le tissu risque de modifier la fragrance. Mais si vous aimez ça, ne vous en privez pas !

À lire aussi : Le parfum : lequel choisir pour quelles émotions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires