Les 7 choses à savoir sur les soins pour les lèvres

Soins Pour Les Lèvres
Ils sont réparateurs, embellissant, anti-ridules, hydratants… Et aussi parfumés, sucrés, colorés, en tube, en pot… Quel choix !

Aujourd'hui, les soins lèvres traitent les gerçures, mais pas seulement ! Soigner ses lèvres, c'est aussi les garder douces, souples et rebondies.

On se sert d'un soin lèvres toute l'année,

Les adeptes s'en mettent plusieurs fois par jour. II n'y a aucune contre-indication à cela : les lèvres ont besoin d'actifs nourrissants et hydratants, car elles sont naturellement dénuées de glandes sébacées.

Quelle présentation préférer ?

Malgré la multiplicité des présentations, il semble que le stick reste le préféré en terme de praticité et d'hygiène, au dire des testeuses du banc d'essai. Également les présentations tube avec un embout : elles permettent d'appliquer directement le produit sur les lèvres, tout en privilégiant une texture parfois plus fluide et légère. Les petits pots sont parfois mis en cause mais si les mains sont propres, il n'y a pas de risque particulier. Un mot d'ordre quelle que soit la présentation : c'est personnel, on ne le prête pas.

C'est un geste anti-âge

Certains contiennent des actifs anti-rides et revendiquent une action lissante. De plus, le fait de se masser les lèvres en mettant le produit stimule la micro-circulation. Les lèvres sont alors ravivées : c'est un "plus" car la décoloration est un signe de vieillissement des lèvres.

Il faut garder du recul vis-à-vis de mots type repulpant, volumateur, etc

Ces produits sont formulés pour "abreuver" d'actifs les couches les plus supérieures de l'épiderme, et ainsi estomper les ridules et donner un effet volume éphémère. Mais ils n'ont pas le pouvoir de regonfler comme le font certains produits en esthétique (injections).

Pour ces produits mi-soin mi-cosméto

La tendance reste au naturel et l'effet est souvent légèrement matte, pailleté ou coloré.

On élimine les facteurs "desséchants" :

La cigarette, une véritable "faiseuse" de ridules, certaines boissons (le café, l'alcool...), la climatisation, etc.

Si la sécheresse persiste malgré tout

Peut-être s'agit-il d'une allergie ou d'une autre pathologie cutanée. Une consultation chez un dermatologue peut alors être utile.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires