Comment enlever les points noirs ?

Enlever Points Noirs
Les points noirs sont disgracieux et ils ruinent tous vos efforts pour obtenir une peau éclatante. Ils ne sont cependant pas immuables et vous en débarrasser est possible ! Des méthodes naturelles fonctionnent parfaitement et sont très simples à mettre en place. Voici quelques solutions pour une peau sans points noirs !

Les points noirs : qu’est-ce que c’est ?

Savez-vous d’où proviennent ces points noirs qui vous empoisonnent la vie ? Ce sont en fait des amas graisseux qui, en s’accumulant dans les pores de la peau, prennent une couleur noire quand ils entrent en contact avec l’air et les bactéries. Ils touchent principalement les femmes ayant une peau grasse et produisant du sébum en excès.

L’erreur principale à éviter absolument : c’est extraire ces points noirs avec vos ongles. En fait, vous aggravez la situation pour deux raisons :

La première : vous risquez d’avoir de vilaines cicatrices durables, la seconde : vous favorisez l’infection. Il existe des solutions naturelles qui fonctionnent parfaitement.

L’étape primordiale : ouvrir les pores

Avant de pouvoir réaliser un nettoyage de votre peau en profondeur, il est indispensable d’ouvrir les pores. Remplissez un récipient d’eau bouillante, mettez une serviette sur la tête et penchez-vous au-dessus. En quelques minutes, les pores de la peau sont bien ouverts et prêts à être nettoyés et traités en profondeur. Séchez avant avec une serviette bien propre.

La deuxième étape : la purification de la peau

La peau, avec ses pores bien ouverts, est prête à être nettoyée correctement. Vous disposez de plusieurs moyens pour le faire.

Le citron :

Il permet de désincruster et de désinfecter les points noirs. Vous pouvez vous en servir pur ou mélangé à d’autres ingrédients. Dans les deux cas, il vous aide à retrouver une peau parfaitement nette et saine.

Comment procéder ?

  • Pressez un citron et mettez le jus dans un récipient pouvant être placé dans le réfrigérateur.
  • Trempez dans le jus de citron une brosse à dents douce et propre ou sur un coton, et mettez-le sur les zones à traiter, le soir.
  • Laissez sécher et suivez cette procédure tous les soirs jusqu’à la disparition complète des points noirs.

La tomate :

Coupez des tranches de tomate de taille différente, allongez-vous et disposez-les sur votre visage. Restez ainsi durant 15 à 20 minutes. La tomate est parfaite, car elle a des vertus désinfectantes notamment. Elle agit sur les points noirs facilement. Rincez ensuite sous l’eau tiède et séchez ensuite votre visage avec une serviette propre et en tapotant.

Le blanc d’œuf :

Pour soigner votre peau tout en légèreté, le blanc d’œuf est idéal en masque. Montez votre blanc en neige avec quelques gouttes de citron. Appliquez alors sur votre visage en insistant particulièrement sur le front, le nez et le menton. Laissez agir durant un quart d’heure et rincez doucement.

Le bicarbonate :

Avec deux cuillères à soupe de bicarbonate et un demi-jus de citron, vous obtenez un exfoliant à l’efficacité redoutable. Étalez cette pâte épaisse sur la zone que vous souhaitez traiter et gardez-le ainsi durant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau froide. Renouvelez l’opération tous les jours, pendant une semaine, pour faire disparaitre vos points noirs.

Le yaourt :

Si vous n’adhérez pas à l’idée de mettre du citron, de la tomate ou du bicarbonate sur votre peau, pas de panique ! Le yaourt est également une  méthode qui fonctionne. Il est employé sous forme de masque, en mélangeant une demi-cuillère de jus de citron à deux cuillères de yaourt. Laissez ce masque agir durant 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

À lire aussi : Acné hormonale : 8 soins naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires