Embellir un visage grâce aux jeux de lumière

Maquillage Poudre Visage
Embellir un visage rien qu’avec des jeux de lumière, c’est tout le talent de ces fards étonnants à base de micro-nacres. Ils sont magiques !

Poudre : éclairez les reliefs

Impossible de résister à ces camaïeux de poudres libres : appliquez-les en voile, au gros pinceau, et préférez les tons ambres ou dorés clairs, plus jolis au printemps que les ors cuivrés intenses.

Autre solution, n'en prendre qu'un soupçon du bout du doigt pour une petite touche lumière très ponctuelle.

Nous vous conseillons d'utiliser la poudre la plus nacrée uniquement sur les reliefs (haut des pommettes, front, point du menton) pour les éclairer, et de mettre la poudre mate et claire (rose pêche ou jaune vanille) pour estomper les ombres du centre du visage (ailes du nez, cernes).

Même jeu de combinaison entre le mat et le brillant avec Light Duo, les deux poudres lumières de Nivea Beauté, remarquablement fines.

Moon, la blanche, s'applique sur tout le visage comme base illuminatrice (réservée aux teints de porcelaine) et Sun, la dorée, sur les rondeurs du visage. Également sur le décolleté et l'arrondi des épaules, toujours avec la même légèreté.

Brillance les lèvres

Totale transparence ou scintillance ? Vous avez le choix entre deux types de matières, avec ou sans irisation. Chacune s'utilise seule ou superposée sur votre rouge habituel.

Le gloss transparent. Son effet mouillé a le secret de faire les lèvres cristallines façon miroir, à la fois naturelles et plus sensuelles. Choisissez-le entièrement transparent, c'est plus tendance ou à peine teinté de rose. Plus colorés, les trois Brillants Lumières Galénic (brun, rose, rouge).

La couleur moirée. Autre jeu de reflets : les effets métallisés. Ils n'ont plus rien d'innocent et vous feront la bouche plus haute en couleur.

Parmi les plus réussis : Rouges Métal Précieux Clinique, Rouges Iridescence Innoxa, Rouge. Et, bien sûr le nouveau Rouge à Lèvres Lumière Chanel, unique en son genre : en surface, un voile métal (or, argent, cuivre ou bronze) et, cachée au cœur, une vraie couleur (rouge, rose, pourpre, brun) qui se révèle une fois sur les lèvres où les deux textures se fondent l'une à l'autre.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires