Comment avoir des lèvres douces ?

Lèvres Douces Soin
Gourmandes ou fines, toutes les lèvres sont jolies. Et délicates : pas toujours facile de sourire sans que ça tiraille, Petit programme beauté pour une bouche à croquer.

Au quotidien : j’hydrate

L'épiderme des lèvres ne sécrète pas le sébum, dont la mission est justement de protéger contre le vent, le soleil et le froid. Résultat : elles s'abîment à vitesse grand V.

  • Solution préventive et réparatrice : appliquez plusieurs fois par jour un baume lèvres qui hydrate, régénère, forme un film isolant et permet le maquillage.
  • Deux vilaines manies qui dessèchent : se mordiller les lèvres et passer sa langue dessus.
Soin Des Lèvres
© istock

Une fois par semaine, le grand jeu

  • Au programme : gommer les lèvres avec un produit spécifique ou destiné au visage, pour enlever les petites peaux mortes et lisser.
  • Ensuite, on fait un masque avec un soin visage que l'on applique sur les lèvres et le contour.
  • Lèvres très fragilisées : le soir, avant de vous coucher, posez de la vaseline en couche épaisse.

Quel maquillage ?

Si elles sont fripées ou abîmées, évitez de maquiller vos lèvres retrouvez d'abord une jolie texture, sinon les pigments iront s'accumuler dans les gerçures (ce qui n'est pas joli). Une bonne habitude à prendre : avant de poser votre rouge à lèvres, appliquez toujours un stick hydratant. Massez pour faire pénétrer, puis mordez un mouchoir afin de retirer l'excédent.

  • Vous n'aimez pas colorer vos lèvres ? Appliquez un gloss transparent idéal pour son rôle protecteur et sa dimension "attrape-lumière" qui fait vivre le visage. Si le gloss dessèche un peu vos lèvres, pensez à poser avant votre stick hydratant.
  • N'oubliez pas le démaquillage pas de savon qui dessèche, ni de mouchoir en papier qui irrite. Mais le coton doux imbibé de lait démaquillant ou encore d’eau chaude (sans oublier de sécher).

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.