Star : scintiller pour un soir
Un beau maquillage paillettes souligne un point fort : les yeux ou les lèvres. Vous pouvez aussi appliquer du gel scintillant sur les épaules et au creux du décolleté.
Pratique : pour faire tenir les paillettes, mettez au préalable une ombre à paupières crème, dorée ou cuivrée (sur les lèvres, utilisez du gloss). Plongez un pinceau à lèvres humide dans les paillettes, tapotez pour ôter le surplus et appliquez-les par touches sur la paupière mobile.
Malin : vous avez une paillette dans l'œil ? Ne frottez surtout pas, cela pourrait l'irriter. Rincez doucement à l'eau froide.
Discrète : je rêve de naturel
Choisissez des fards nacrés aux couleurs pastel : faciles à poser, elles éclairent le visage. Evitez les couleurs sombres, qui font rapidement l'expression et le regard fatigués.
Pratique : appliquez le fard sur toute la paupière en étirant bien jusqu'aux sourcils. Pour égayer le teint : du rose nacré sur les pommettes.
Malin : le gloss. Pour une brillance glamour, posez-le, sans frotter, sur vos paupières mobiles. Vous pouvez également le mettre sur vos sourcils et sur le haut de vos pommettes, en estompant au doigt.
Joueuse : j'adore la couleur !
La fête, c'est le moment d'oser les couleurs vives. Elles illuminent les yeux ou les lèvres et sont à choisir en fonction de vos vêtements.
A soigner : un teint sobre.
Pratique : pour une couleur de fard soutenue, superposez les couches ou procédez avec un pinceau humide. Côté lèvres, mélangez les rouges pour obtenir votre teinte idéale.
Maligne : la touche faux cils. Posés avec une colle transparente, ils flirtent avec mascara coloré.
À lire aussi :