Poudre bronzante : pour une bonne mine immédiate

Poudre Bronzante
En attendant le beau temps, on triche avec naturel avec les poudres de soleil. Nous en avons testé quelques-unes pour vous aider à choisir celle faite pour vous. Les conseils de pro pour les appliquer.

La poudre de soleil va à tout le monde. A une condition : choisir la bonne couleur et surtout l'appliquer correctement. Les ratés viennent presque toujours d'une mauvaise application.

La couleur idéale

On la choisit plus ou moins foncée, en fonction de sa carnation, de la saison et de ce que l’on veut faire : réchauffer son teint, rehausser et uniformiser son bronzage. Pas plus d'un demi-ton au-dessus de sa couleur de peau, car rien ne fait plus artificiel que de passer d'un teint Blanche Neige à "pain d'épices" avec de la poudre. En plus, cela vieillit et marque les traits.

On apprécie les poudres à deux tons, un plus clair et un plus foncé, qui permettent d'évoluer avec la saison et proposent un hâle naturel.

Comment les utiliser ? Pour un résultat plutôt clair : on balaye la poudre en commençant par le côté foncé et l'on finit par le clair. On fait le contraire pour un hâle plus soutenu. Et pour un ton moyen, on fait un aller-retour.

Attention, la poudre de soleil n'est pas du blush ; chacun son rôle. On applique sa poudre sur tout le visage pour lui donner une mine ensoleillée. Si l'on veut un côté plus "frais" on ajoute un blush sur les pommettes. Le blush sera alors abricoté si le teint est mat, rosé si le teint est plus clair. Rien de tel pour réveiller un bronzage, même artificiel.

Poudre Solaire Beauté
© istock

Mat ou nacré ?

C'est une question de goût. Les textures mates font plus naturel, les nacrées donnent un effet très lumineux. En règle générale, plus la poudre est foncée et plus on a intérêt à choisir une texture nacrée pour éviter l'effet terreux.

Le bon coup de pinceau

  • On applique sa poudre de soleil au gros pinceau, sur peau nue, une fois que la crème est complètement absorbée. Mais le résultat ne tiendra pas longtemps.
  • On peut aussi l'appliquer sur une base déjà poudrée à la poudre transparente, ou encore sur un fond de teint, à condition qu'il ne soit pas humide, qu'il n'y ait plus une seule trace de gras (sinon, il peut y avoir des marques).
  • ? Là où le soleil se pose naturellement : front, nez, menton, pommettes.
  • Comment ? On fait un aller-retour sur la poudre avec le tranchant du pinceau et on caresse le visage, du milieu vers l'extérieur, front, joues, menton, d'abord un côté puis l'autre.
  • Astuce. Si on Utilise un gros pinceau rond, on passe la pointe sur la poudre et l'on tapote la base du manche pour que la poudre se diffuse bien dans les poils.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.