Yeux : comment bien prendre soin de vos contours ?

Soins Contour Des Yeux
Ne zappez pas l’étape soin contours ! Une femme qui s’y emploie dès l’âge de 25-30 ans aura moins de ridules plus tard. Alors, on s’y met !

Des produits simples et des gestes ultra-légers pour cette zone fragile qui trahit notre fatigue.

1. D'abord on démaquille

On ne démaquille jamais à l'eau et au savon, même s'il ne pique pas. Oui, il y en a qui le font ! Sinon gel, lait, lotion... tout dépend de sa tolérance et de son plaisir. Mais mieux vaut un produit pas trop gras.

Une règle : imbibez au préalable le disque de coton (qui ne peluche pas) avec de l'eau tiède. Plus on dilue le produit, moins on risque d'irritation, d'allergie. un coton bien imprégné permet aussi de moins frotter pour ne pas froisser les tissus. Enfin, si un produit pique, changez.

2. Gel ou crème ?

Le matin, préférez une texture gel. C'est frais, ça fait dégonfler, ça pénètre vite... On peut se maquiller juste après. Le soir, jouez l'antiride avec un gel-crème ou une crème riche en collagène par exemple. une lichette suffit, surtout si vos paupières gonflent facilement.

3. On tapote

Faute de temps pour pratiquer un mini-drainage, lissez toujours le produit vers l'extérieur de l'œil avec la légèreté d'une plume. II faut éviter de trop "bouger" les tissus. Terminez en tapotant tout doux pour améliorer la circulation.

4. Le masque

Toujours en couche fine sur les contours jusqu'au ras des cils. Pose : 10 mn. Retirez l'excédent avec un coton imbibé d'eau tiède. Puis appliquez votre crème contours. À faire une fois par semaine, en même temps que le masque visage.

5. En institut

Soins Contour Des Yeux En Institut
© istock

Le soin spécifique yeux dure une heure avec un bon massage drainage, un masque réparateur... C'est surtout un soin anti-fatigue avec des produits aux effets lissants, désinfiltrants, antirides... En cure de choc, offrez-vous en un par semaine pendant trois semaines. Après, entretenez selon vos besoins... et votre budget.

6. Anti yeux bouffis

Une évidence bonne à rappeler, le sommeil est le premier soin de beauté des yeux ! Dormez dans une pièce pas trop chauffée. Et limitez l'eau après 21 heures car la circulation sanguine et lymphatique ralentit la nuit. D'où les yeux gonflés au réveil.

7. S.O.S. paupières gonflées

Idéal pour désengorger les tissus, le drainage lymphatique. À long terme, cela joue aussi contre ridules et pattes-d'oie. On y associe des points de digitopuncture liés aux organes de l'élimination (rein, estomac, foie). À faire à sec ou avec sa crème contours qui sera mieux diffusée, donc plus active. Une fois une minute, matin et soir : c'est déjà bien.

  1. On pose les trois doigts du milieu au niveau des tempes en faisant de petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre.
  2. On continue en glissant légèrement les doigts autour de la paupière inférieure en se rapprochant des ailes du nez. Puis on repart vers les tempes. Faire des allers et retours avec des pressions hyper-légères.
  3. On fait la même chose au niveau des paupières supérieures.
  4. Puis on exerce de légères pressions du bout de l'index au niveau de l'aile du nez, en dessous de la tête du sourcil.
  5. On revient sur la paupière supérieure en reprenant les mouvements du début. Et on termine au niveau des tempes.

8. Regard frais

  • Compresses express : le mieux, c'est Peau de rose. Ou Peau de bleuet ou au thé.
  • Masque froid : le masque rempli de gel frais ou le glaçon enveloppé dans un tissu entraîne un effet "lift" dû à la contraction des vaisseaux. Mais en cas de couperose, cela réveille le feu aux joues,
  • Gym anti-fatigue : ouvrez et fermez doucement les yeux. Dirigez le regard vers le haut, le bas, puis de droite à gauche. Enfin, petite rotation de l'Œil (pas évident !). 2 ou 3 fois, ça défatigue les yeux.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires