5 bonnes raisons de moderniser votre salon

Moderniser Son Salon
Se sentir bien dans son salon est important, car c’est la pièce qui réunit toute la famille au quotidien. C’est également celle qui est utilisée pour recevoir et à ce titre, elle est généralement soignée. Vous le trouvez terne et même un peu has been ? Vous allez voir que sans vous lancer dans de grands travaux, vous pouvez moderniser votre salon presque en un clin d’œil ! Vous avez alors l’impression d’évoluer dans un nouvel espace.

C’est bon pour le moral

Changer d’atmosphère vous permet de vous évader, un  peu comme quand vous déménagez et que vous êtes heureux de vous retrouver dans un lieu différent, d’en prendre possession et de l’imaginer à votre manière. La lassitude s’installe vite quand votre salon semble figé dans le temps et malgré les années qui passent. Changer les meubles de place et désencombrer la pièce pour l’aérer sont deux bons moyens de redonner un petit coup de frais à ce salon désuet. Vous pouvez également mettre quelques touches de votre couleur préférée, tout ce qui sort de la routine sera le bienvenu.

Se mettre en accord avec la saison

Chaque saison, variez votre déco du salon ! C’est la solution parfaite pour faire évoluer l’esprit du salon et éviter tout sentiment de lassitude. Nul besoin de grosses dépenses, il suffit de modifier quelques éléments pour suivre la tendance du moment et créer l’atmosphère qui s’accorde parfaitement à l’été ou à l’hiver par exemple. Un plaid, des coussins, quelques objets déco dans une teinte aux couleurs de la saison ou à la mode à ce moment-là, et le tour est joué ! Vous pouvez pousser le concept plus loin en redonnant une seconde vie à un joli meuble ou en supprimant les rideaux pour faire entrer la lumière au printemps par exemple.

Booster son humeur en réveillant sa déco !

Donnez du volume, du rythme et de l’énergie à une pièce, c’est également vous permettre de vous renouveler. Pour cela, rien de compliqué ! Mélanger les matériaux et les effets change totalement l’impression que vous avez de votre pièce. Il faut alors imaginer un décor un peu décalé avec du velours sur le canapé, un meuble en métal très contemporain et un tapis en laine à longs poils par exemple. Il faut faire attention et ne jamais mixer plus de trois matériaux ou couleurs. Le but n’étant pas de faire un melting-pot où rien ne s’harmonise.

Changement Salon Moderne
© istock

Un peu de couleur pour donner du pep’s à l’ensemble

Pour renouveler l’atmosphère d’un espace, rien de mieux que la touche colorée. Mais attention, pas partout, car vous risquez d’obtenir l’effet inverse. Choisissez une teinte qui s’affiche sur un pan de mur, un petit coin de votre salon et quelques objets, dans des tonalités différentes. Un vert tendre, un joli bleu, un rose très doux apportent tout de suite un autre caractère et une autre ambiance. Un total look que vous imaginez en camaïeu ou trois couleurs qui se répondent parfaitement… à vous de choisir ! Le principal est d’obtenir un salon accueillant, chaleureux et moderne.

Donner un aspect tendance à son salon

Pour moderniser son salon, ajouter un meuble de caractère s’inscrivant complètement dans l’air du temps est une bonne solution. Vous aviez envie depuis longtemps de changer votre table basse ? C’est peut-être le moment de passer à l’acte. Dénichez la jolie table qu’il vous faut dans un matériau et une ligne très actuelle, cela change complètement l’aspect de votre pièce. Sublimez votre nouveau meuble avec un bel objet ou un tapis tendance, l’effet est alors assuré ! Et en plus, profitez des promotions en ligne pour renouveler l’ambiance sans dépenser une fortune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires