Les meilleurs exercices pour les femmes enceintes

Sport Femme Enceinte

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous et votre bébé pendant la grossesse est de faire de l’exercice. En effet, les études scientifiques ainsi que les médecins recommandent aux femmes enceintes de faire de l’exercice au moins 30 minutes par jour presque tous les jours de la semaine.

L'exercice améliore l'énergie, diminue les douleurs articulaires et vous aide à mieux dormir. Il améliore la circulation sanguine, ce qui peut aider à prévenir les maux de tête, la constipation, les varices et les hémorroïdes. Il aide également à renforcer les muscles de votre plancher pelvien, à augmenter votre flexibilité et à améliorer votre endurance générale, ce qui vous aidera pendant le travail et durant l'accouchement.

En faisant régulièrement de l’exercice physique pendant la grossesse, vous êtes moins susceptible de prendre trop de poids, ce qui contribuera à votre santé et à celle de votre bébé et facilitera la perte de poids après l'accouchement.

Bien qu'il ne fait aucun doute que l'exercice est bénéfique pendant la grossesse,on sait pas forcément quels sont les meilleurs exercices à pratiquer lorsque l'on est enceinte !

Les activités suivantes sont appropriées et bénéfiques pour les femmes à tous les stades de la grossesse. Pour vous assurer d'être en sécurité lorsque vous faites de l'exercice pendant votre grossesse, assurez-vous de ne pas avoir trop chaud et de ne pas dépasser le rythme cardiaque recommandé. Ces deux facteurs pourraient empêcher le flux sanguin de s'écouler de votre bébé en développement. Restez hydraté et évitez toute activité susceptible de vous faire tomber sur le ventre.

Avant de commencer un programme d'entrainement lors de votre grossesse, il est obligatoire d'en parler avec votre médecin au préalable. De plus, si vous ressentez de la douleur ou de l'inconfort lors de la pratique d'un exercice, vous devez l'arrêter immédiatement.

La marche

La marche est l'un des meilleurs exercices pour la santé et la forme physique, même lorsque vous n'êtes pas enceinte. Cela devient encore plus bénéfique lorsque vous êtes enceinte et que d'autres activités commencent à devenir inconfortables. La marche à pied améliore la circulation, la mobilité des articulations et la force d'une manière très sûre et douce. La marche est aussi un excellent moyen de lutter contre le stress, l'anxiété que vous ressentez au sujet de votre grossesse ou de l'accouchement à venir.

Les activités cardiovasculaires

Pour certaines personnes, la marche et la natation ne sont pas pratiques (surtout durant les mois froids de l'hiver). Il existe de nombreuses autres solutions pour faire de l'exercice. Assurez-vous de choisir des options à faible impact pendant votre grossesse. Les activités telles que les cours que le vélo d'appartement ou les appareils elliptiques sont une très bonne alternative pour pratiquer une activité physique durant votre grossesse.

La natation

La natation est recommandée pour les femmes enceintes et encore plus vers la fin de la grossesse, lorsque le poids du bébé cause des douleurs et des pressions dans le dos et la région pelvienne. La flottabilité dans l'eau aide à soulager une partie de la pression sur vos articulations. La natation est un très bon exercice cardiovasculaire qui renforce également les muscles des bras, des jambes et du tronc.

L'entrainement musculaire

L'entraînement musculaire avec des poids et haltères est une merveilleuse façon de faire de l'exercice lorsque vous êtes enceinte ! Il aide à brûler les calories et les graisses, tout en vous maintenant à un poids de forme.

Si vous ne savez quels exercices pratiques, l'idéal est de faire appel à un coach ou de vous rendre aux ou cours prénataux qui vous aideront à appréhender les exercices que vous pouvez faire facilement pendant votre grossesse.

Yoga ou pilates

Le yoga et le Pilates sont deux très bonnes activités à pratiquer lorsque l'on est enceinte. Ils combinent les avantages de l'entraînement de la force et des étirements, tout en vous donnant une chance de vraiment vous connecter avec votre corps avant le travail et l'accouchement.

Si vous n'avez jamais fait de yoga ou de Pilates auparavant, il faudra prendre un cours d'initiation ou un cours prénatal spécialisé pour répondre à vos besoins spécifiques. Les deux types de cours devront impérativement avoir des instructeurs diplômés qui peuvent vous aider à adapter vos postures et vos positions au fur et à mesure que votre grossesse progresse. Veuillez garder à l'esprit qu'il est recommandé d'éviter les cours de yoga chaud pendant la grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires