Quand faire le premier test de grossesse ?

Test Grossesse Femme Enceinte

Si vous pensez être enceinte, vous voudrez probablement le savoir le plus tôt possible. Heureusement, il existe aujourd’hui des tests de grossesse très efficaces qui vous donneront des résultats précis très tôt. 

À partir de quand pouvez-vous faire un test de grossesse ?

Cela dépendra en grande partie du test lui-même. Certains tests de grossesse sont plus sensibles que d'autres. Vérifiez les instructions sur la boîte avant de passer le test, car il se peut que vous le passiez trop tôt. La plupart des tests indiquent que vous devez passer le test le premier jour de vos règles. Les femmes qui ont un cycle régulier s'en rendront compte facilement. Si vous n'êtes pas sûre, la meilleure chose à faire est de compter vingt et un jours à partir du moment où vous avez eu votre dernier rapport sexuel non protégé.

Si vous vous demandez à partir de quel moment vous pouvez réaliser un test de grossesse, la meilleure chose à faire est d'attendre le premier jour de vos règles. Cela permet d'obtenir un résultat plus précis et laissera moins d'incertitude à long terme.

Que recherche le test de grossesse ?

Le test de grossesse recherche les niveaux de l'hormone chorionique gonadotrope, également appelée bêta-hCG. Lorsque le sperme féconde l'ovule, cette hormone est produite par votre corps. Deux semaines après la fécondation, il y a généralement suffisamment de bêta-hCG présents pour obtenir un résultat positif.

Pouvez-vous être sûre des résultats ?

Si vous obtenez un résultat négatif, vérifiez à nouveau les dates de vos rapports et de vos dernières règles. Quand était le premier jour de vos dernières règles ?  Assurez-vous de respecter les instructions sur la boite du test pour obtenir le résultat le plus précis possible. Parfois, un résultat négatif peut être inexact. Vous n'avez peut-être pas encore un niveau assez élevé de bêta-hCG dans votre système. Essayez de nouveau dans une semaine et voyez si vous obtenez le résultat positif que vous attendez.

Si vous obtenez un résultat positif, vous pouvez être presque sûr qu'il est exact. Il est préférable de ne pas boire trop d'eau le jour du test, car l'urine concentrée aura des niveaux plus élevés de bêta-hCG.

Quelle est la période idéale pour concevoir un bébé ?

Quand Faire Test Grossesse

Pour concevoir un enfant, vous devez d'abord ovuler ou libérer un ovule de vos ovaires. En moyenne, cela se produit quatorze jours après le premier jour de vos dernières règles. Cet ovule vivra dans votre utérus pendant douze à vingt-quatre heures. Un spermatozoïde doit entrer en contact avec votre ovule dans ce délai pour que vous puissiez tomber enceinte. Le sperme peut vivre sept jours une fois dans l'utérus, ce qui signifie que vous pourriez tomber enceinte si vous avez des rapports sexuels non protégés jusqu'à sept jours avant l'ovulation.

Pour répondre simplement à la question, cela va dépendre de la date du premier jour de vos dernières règles et des dates auxquelles vous avez eu des rapports sexuels non protégés. Si vous avez eu des rapports sexuels non protégés plusieurs fois au cours du mois, il peut être plus difficile de savoir exactement quand l'enfant a été conçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires