Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation du site « Femmes références »

Par la suivante, vous acceptez d'être liée aux présentes conditions lors de l’utilisation du site « Femmes Références ». Leur acceptation ne nécessite en rien votre signature manuscrite.

Présentation

Le site « Femmes Références » est un site web éditorial composé exclusivement de partenaires, spécialisé dans la presse féminine, proposant des avis sur des tests produits/services, des conseils/tendances et des concours.

Conditions générales d’utilisation

Droits et propriétés

Tout ce qui figure sur le site « Femmes Références » ainsi que l'ensemble des droits y afférents sont la propriété exclusive du site « Femmes Références ». Aucune reproduction n'est autorisée, aucun lien commercial proposé via un autre moyen que par le site n'est autorisé. Seules les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées.

Modalités et conditions d'utilisation

Pour utiliser le site « Femmes Références », les utilisateurs déclarent avoir préalablement pris connaissance des présentes conditions générales d’utilisation.

La direction du site « Femmes Références » se réserve le droit de refuser à tout utilisateur l'accès au site, sans notification. Seule la direction du site « Femmes Références » peut décider si oui ou non, un profil ou un article pourront figurer sur celui-ci.

En s'inscrivant, l'utilisateur accepte de recevoir la newsletter hebdomadaire ou journalière selon notre choix de diffusion, qui lui sera adressée à l'adresse mail indiquée lors de son inscription.

Il lui sera possible de se désinscrire de la liste des destinataires dès la première newsletter reçue.

Modalités d’accès au site

Le site « Femmes Références » est consultable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas d’éventuelles pannes ou d’interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site.

La direction du site « Femmes Références » se réserve la possibilité de rendre la plateforme et les espaces personnels temporairement inaccessibles, pour toute cause que ce soit (réalisation de travaux de maintenance, mise à jour, ou autres raisons personnelles incontestables...). Aucune indemnité ne serait être versée aux différentes parties pour quelque cause, raison ou nature que ce soit.

Lien vers les sites tiers et les partenaires

Les relations entre utilisateurs et partenaires du site « Femmes Références » ou trouvés par l'intermédiaire du site « Femmes Références », sont exclusivement gérées entre utilisateurs et partenaires ou les sites trouvés par l'intermédiaire du site « Femmes Références », à l'exclusion du site « Femmes Références ». L'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) décline toute responsabilité concernant ces relations.

Des liens vers des sites WEB gérés par des tiers ou d'autres sources Internet peuvent être proposés par le site « Femmes Références » et ses utilisateurs ou partenaires. N'ayant aucun contrôle sur ces sites ou sources, l'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) décline toute responsabilité, qu’il s'agisse de leur contenu ou de leur utilisation et pour tout dommage y afférent. Le fait que des sites WEB gérés par des tiers ou d'autres sources Internet soient listés ou mentionnés sur le site « Femmes Références » n'engage en aucun cas la responsabilité du site « Femmes Références » et de ses partenaires.

Lien vers notre site

Tout lien hypertexte vers notre site est autorisé. Dans le cas où vous souhaiteriez mettre en place un partenariat, merci de nous faire parvenir votre demande écrite avec pour objet "Partenariat" en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Règlement

Grâce à une clause de protection du site, aucun profil ou article ne sera enregistré s’il comprend des mots à caractères explicites, jugés injurieux, vulgaires, racistes, obscènes, diffamatoires, menaçants, ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.

Cette conduite peut nous amener à bannir immédiatement et de façon permanente votre profil avec enregistrement de votre message ou article afin de faire respecter ces conditions. L’utilisateur sera informé de cette décision immédiatement.

A tout moment, la direction du site « Femmes Références » se réserve le droit de supprimer, éditer ou rééditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel profil, article ou sujet de discussion, ainsi que tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.

Si par mégarde, quelque message, profil, sujet ou article arrive à passer entre les mailles du filet de sa vigilance, l'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires), ne peut en être tenu pour responsable.

En s’enregistrant, les utilisateurs du site « Femmes Références » acceptent le présent règlement et doivent veiller à ne pas le violer et/ou à commettre d’infractions.

Préservation de votre anonymat

Merci de garder en mémoire que le site « Femmes Références » est un espace public. Toutes vos publications pourront donc être lues par tous les internautes, y compris les personnes qui ne sont pas inscrites sur le site « Femmes Références ». Veillez donc à ne pas partager d’informations personnelles lors de vos publications.

Si vous décidez d’ouvrir un compte sur notre site « Femmes Références », vous devez absolument préserver votre identité. Vous remplissez vous-même votre profil, de ce fait, l'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) ne peut être tenu pour responsable en ce qui concerne l’accessibilité à vos données. Nous vous prions donc de modérer en votre âme et conscience toutes les informations que vous partagez et de prendre des précautions lors de l’édition des informations vous concernant.

Droits images

La quasi totalité des images constituant le design du site « Femmes Références » ont été expressément créées et/ou achetées à cet effet. Toute reproduction ou copie, sera passible de sanctions et fera l'objet d'une plainte. 

Les principaux designers étant Femmes Références et Sandrine Margerin pour Femmes Références.

Le choix des photos et images sélectionnées pour illustrer les contenus éditoriaux figurant sur le site « Femmes Références », rédigés par nos chroniqueurs partenaires, n'est en aucun cas du ressort de la direction du site « Femmes Références ». Chaque partenaire est totalement libre dans ses choix rédactionnels.

Dans le cas où des images ne seraient pas libres de droits et dont les crédits photographiques ne seraient pas renseignés en tant que crédits photos dans l'article les contenant, la responsabilité de la direction du site « Femmes Références » ne saurait être engagée.

La clause particulière « Crédits photographiques et/ou vidéos », figurant dans la convention de partenariat soumis à chacun de nos chroniqueurs partenaires, atteste que chacun d'entre eux a bien pris connaissance de cette clause qui est finalement une question de bon sens.

Contenus éditoriaux

Les contenus éditoriaux* (textes uniques non tirés d'une description de produit ou autre présentation officielle) publiés sur le site « Femmes Références » sont la propriété du site « Femmes Références ». Toute reproduction ou copie, sera passible de sanctions et fera l'objet d'une plainte.

*La mention "Les contenus éditoriaux*" (textes uniques non tirés d'une description de produit ou autre présentation officielle) publiés sur le site « Femmes Références » sont la propriété du site « Femmes Références ». Toute reproduction ou copie, sera passible de sanctions et fera l'objet d'une plainte." a pour but d'éviter au maximum le phénomène récurent nommé duplicate content (contenu copié et plagié pour les textes uniques) qui est néfaste pour tout site et hélas très répandu. Sachant que Google sanctionne activement le duplicate content et n’hésite pas à bannir tout site contenant du duplicate content, cette clause protège « Femmes Références », ainsi que l'ensemble de son équipe rédactionnelle. » 

Sécurité

L'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) ne saurait être engagé sur une totale garantie, dans la mesure ou Internet aussi révolutionnaire et pré sécurisé qu’il puisse être, est un réseau ouvert et sensible, et de ce fait, peut être exposé à certains risques. Les différentes parties aux présentes conditions déclarent être conscientes de ces risques et les accepter.

Protection des mineurs

En raison d’un grand nombre de sites WEB accessibles sur Internet, il appartiendra aux différents utilisateurs de veiller à ce que l'utilisation faite par leurs enfants de l'accès à Internet est appropriée.

Responsabilité

L'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) ne peut être tenu pour responsable lors d’un litige, mineur ou majeur, entre internautes ou lorsqu’une commande effectuée grâce à une suggestion faites sur le site « Femmes Références » lorsque celle-ci n’est pas satisfaisante.

En ce qui concerne la confidentialité de votre profil, vous décidez consciemment de divulguer certaines informations personnelles et/ou professionnelles vous concernant lors de l’édition de votre profil personnalisé. De ce fait, l'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) n’est jamais responsable lorsque vous rencontrez un problème lié à votre profil. Il en est de même lors de vos échanges sur le site « Femmes Références » via les discussions lors de l’édition de vos commentaires et articles. Vous seuls prenez la décision de dialoguer avec tel internaute et de publier un commentaire, sujet ou article. Vous devez donc veillez à ne pas commettre d’infractions en communiquant avec autrui ou en publiant vos commentaires, sujets et articles.

Néanmoins, votre bien être est vital ! Nous vous invitons donc à contacter notre webmaster dès que vous rencontrer des difficultés, quel qu'elles soient. Informez-le le plus vite possible de toutes vos requêtes en lui envoyant un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Celui-ci essayera de vous aider, dans la mesure du possible.

En ce qui concerne les produits proposés à la vente mentionnés sur le site « Femmes Références », il ne s’agit soit que de suggestions d’achats mises en ligne pour le compte d’affiliés/annonceurs (partenaires commerciaux), soit de suggestions d'achats citées dans des contenus éditoriaux.

L'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) n’est jamais en possession des dites suggestions d'achats et ne saurait être tenu pour responsable en cas de malfaçon, retard de livraison, ou tout autre problème liée à une commande.

Cas de force majeur

Aucune des parties ne seraient être tenues pour responsable dans l'inexécution ou dans le retard dans l’exécution d’une obligation du présent contrat survenu suite à un cas de force majeure reconnue habituellement par la jurisprudence des tribunaux français.

Droit et litiges

En cas de litiges entre les différentes parties : internautes / internautes ; internautes / affiliés/annonceurs ou internautes / partenaires, l'ensemble de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ainsi que ses partenaires) ne serait être engagé et ne peut intervenir pour quelque raison que ce soit. Les différentes parties citées précédemment se doivent de se contacter directement et d’essayer au maximum de s’entendre à l’amiable.

En cas de litiges avec une des parties de l'équipe du site « Femmes Références » (sa direction ou ses partenaires), toutes parties (internautes, affiliés/annonceurs, marques partenaires...) se doivent de nous contacter directement et d’essayer au maximum de s’entendre à l’amiable avec nous.

S'il arrivait qu'un litige subvienne entre la direction du site « Femmes Références » et l'un de ses partenaires, les deux parties se doivent de se contacter directement et d’essayer au maximum de s’entendre à l’amiable.

En cas de difficultés, et dans les trois cas cités ci-dessus, l’exécution des présentes conditions seront de la compétence du Tribunal de Commerce de la ville du plaignant.

Modifications

La direction du site « Femmes Références » se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions, la structure du site « Femmes Références », le concept du site « Femmes Références », les informations liées au site « Femmes Références » ou contenues sur le site « Femmes Références ».

Informations personnelles et professionnelles

Les différentes parties s’engagent à fournir toutes les informations demandées nécessaires au bon fonctionnement du site « Femmes Références », soit au minimum leurs nom, prénom et mail, lors de leurs inscriptions.

Elles se doivent d’être vraies et non erronées. Toutes demandes écrites, quel qu'elles soient, ne seraient être valides si les dites informations ne sont pas identiques ou n’ont pas été préalablement modifiées.

Colis presse

Ne rien envoyer sans accord préalable passé avec la direction du site « Femmes Références ». Si nous recevons des produits qui n'ont pas été demandés, nous ne saurions être tenus de rédiger quoi que ce soit.

Nos chroniqueurs partenaires ne sont pas des employés mais des partenaires actifs, ils sont de ce fait totalement libre dans leurs agissements et totalement indépendants dans leurs démarches. Ils reçoivent directement les colis presse convenu avec les marques et agences presse à leur domicile. Aucune validation de la part de la direction du site « Femmes Références » n’est requise.

Tout colis qui sera envoyé à l'adresse de notre siège à l'intention d'un de nos chroniqueurs partenaires ne sera pas réexpédié, ni à la marque, ni à l'agence presse, ni au chroniqueur partenaire. La marque ou agence presse devra renvoyer un nouveau colis à l'adresse du chroniqueur partenaire qui reçoit les colis presse qui lui sont destinés directement chez lui.

Les articles presse envoyés dans le cadre d'un test produits, ne sont pas renvoyés. Les produits presse sont offerts et reçus gratuitement.

Les doses d'essai ou échantillons, ainsi que les prêts shopping ne sont pas acceptés. 

Pour toute parution sur notre site Femmes Références (article ou encart) hors test produit, reportez-vous à notre rubrique "Annoncer sur Femmes Références".

Concours et gains

Un gagnant averti par mail, devra impérativement répondre dans un délai de 3 jours, faute de quoi, un autre gagnant sera désigné.

Au delà de ce délai de 3 jours, et sans manifestation de la part du gagnant d'un gain remporté sur le site « Femmes Références », le gain sera définitivement considéré comme étant caduc et ne pourra par conséquent plus être réclamé.

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

Les concours organisés sur le site « Femmes Références » sont français : les gains ne sont donc livrables qu'en France. Ils sont de surcroit uniquement ouverts qu'aux personnes résidantes en France.

« Femmes Références » n’est en aucun cas responsable si une marque partenaire d'un concours n’a pas respecté ses conditions : à savoir l’envoi gratuit des gains aux gagnants, gains offerts qui ont été préalablement définis par le site « Femmes Références » et la marque partenaire avant la signature du contrat de partenariat concours les liant.

La régie publicitaire Femmes Références

Pour que vos campagnes publicitaires soient à la hauteur de vos espérances, correspondent pleinement à vos attentes et cadrent parfaitement avec le budget prévisionnel que vous vous êtes fixé, la régie Femmes Références vous propose un panel de prestations rédactionnelles et de solutions webmarketing. Pour nous adresser une demande et recevoir notre kit média, cliquez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Informations complémentaires

Pour toutes demandes d'informations complémentaires, vous pouvez envoyer un mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

C'est quoi Femmes Références ?

Votre dose d'inspiration quotidienne !

Vos inspirations, vos tendances en un clic ! Retrouvez nos conseils, nos astuces, nos DIY, nos actus et nos dossiers thématiques pour être toujours dans le mouvement.

Derniers articles

Newsletter

Je ne veux pas en rater une miette alors je m'inscris pour recevoir les derniers articles dès leurs parutions