Opter pour un design adapté à ses envies
Beaucoup le savent, en termes de mode, les femmes sont assez difficiles à cerner. La preuve : pour ces dernières, la montre n’est pas qu’un simple accessoire et un garde-temps qui se portent dans la vie de tous les jours, mais bien d’un bijou qui doit s’accorder avec son style, sa forme, etc.
Comme premier critère de choix, notez que la montre Orient doit être à l’image de votre style vestimentaire. Dans l’optique de bien choisir ce type d’accessoire, vous êtes effectivement tenu de déterminer votre style ou celui de la personne à qui vous allez l’offrir. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi les différents types de design disponibles sur le marché.
L’on peut citer le design de montre Orient rétro, stylé, élégant, chic, sportif, citadin et les autres. En gros, il n’en tient qu’à vous de miser sur le modèle de montre Orient qui vous convient le plus.
Choisir une montre Orient selon ses goûts
Naturellement, il vous faut considérer vos goûts et préférences au moment de choisir une montre Orient. Pour ce faire, gardez à l’esprit d’une montre Orient peut refléter une personnalité et une identité. Il n’est alors pas rare de retrouver des modèles qui conviennent à des personnes simples, extravagantes, discrètes, etc.
Pour faire la différence et sortir entièrement du lot, tâchez de bien tenir compte de vos envies, du style de la montre, de sa taille, de ses motifs, de sa couleur et tout le nécessaire. Le but étant de porter un accessoire autant esthétique que pratique sur votre poignet.
Les dimensions : un facteur tout aussi décisif !
Comme autre critère de choix d’une montre Orient, on retrouve les dimensions. À savoir qu’avant même d’acheter ce genre d’accessoire, vous êtes tenu de savoir la véritable taille de votre poignet. Retenez qu’il n’est pas seulement question d’assortir la taille du bracelet avec le poignet, mais aussi de l’ensemble du design de la montre Orient.
De manière générale, les femmes qui présentent des petites mains ne doivent pas arborer des montres trop imposantes. Le mieux c’est de choisir des modèles présentant un cadran plutôt moyen, voire spécialement petit, avec le bracelet qui va avec. Par contre, les poignets larges porteront à merveille une montre Orient constituée d’un grand cadran et d’un bracelet assez fin.
À lire aussi :