Comment apprendre à séduire ?

Apprendre à Séduire
Il y a des femmes – des hommes aussi – qui attirent le regard, séduisent, font la pluie et le beau temps. Avec des témoignages et l’avis des spécialistes découvrons comment apprendre à séduire naturellement.

La séduction, innée chez certains

Dès l'enfance, certains séduisent d'emblée. Ils dégagent un charme incroyable qui attire tous les regards et suscite instantanément la sympathie.

Certains adultes conservent ce magnétisme. Marie, 47 ans, a toujours attiré les gens. Elle s'en est rendue compte très tôt et joue aujourd'hui de son charme. Elle est très pulpeuse. Elle rit beaucoup, aime la vie.

Ce charme quasi inné n'est pas l'apanage des femmes. Il y a des hommes qui plaisent aussi sans effort, sans pour autant correspondre aux canons de la beauté. Qu'ont-ils de plus que les autres ?

Attirer l'attention des autres

Entre les personnes qui plaisent de manière quasi instinctive, et celles qui ont envie et besoin de plaire, il y a une grande part de mystère et un chemin à accomplir.

Quand le narcissisme a été blessé, qu'il y a eu des carences affectives, on a sans cesse besoin de plaire et de séduire pour se rassurer, sans pour autant passer à l'acte.

Nous avons tous envie de plaire mais, surtout, d’être aimés, et ce n'est pas tout à fait pareil. Pour être aimés, certains essaient de ne pas déplaire. Ils disent trop souvent "oui' sans doute parce qu'enfants, ils n'osaient pas dire "non" à leurs parents de peur de ne plus être aimés.

Pour séduire : être soi-même et s'intéresser vraiment aux autres

Il faudrait se libérer du regard des autres car il est vrai que l'on plaît plus par sa personnalité que par son physique. Plus on est soi-même, plus on a de chances de plaire parce que l’on transmettra aux autres une vérité de soi-même.

Facile à dire. Mais comment se dégager des diktats de la mode et des canons de la beauté ? L'un n'empêche pas l'autre. Il y a des femmes et des hommes qui plaisent uniquement parce qu'ils sont dans leur élément, parce qu'ils aiment ce qu'ils sont ou ce qu'ils font. Ce sont souvent des passionnés. Ils sont tellement bien dans leur peau qu'ils attirent les regards.

Mais cela ne suffit pas ! Pour plaire, il faut aussi s'intéresser un peu aux autres. Les hommes qui plaisent le plus aux femmes sont ceux qui savent les regarder et les écouter, qui les trouvent belles et intéressantes et savent le leur dire.

C'est d'ailleurs la grande stratégie des séducteurs (hommes et femmes) : regarder, écouter avec admiration et intérêt.

Sauf que cela ne marche vraiment qu'avec un minimum de sincérité. Si c'est un jeu et si c'est l'amour que l'on cherche, le résultat escompté ne sera pas au rendez-vous. Mais, bien sûr, le goût de plaire et de séduire n'a pas pour unique objet d'attirer l'amour. C’est juste un petit bonheur en plus !

Quand vouloir plaire devient presque maladif

Vouloir plaire à ceux que l'on aime, rien de plus normal ! Les recettes sont simples. Les écouter, les respecter, ne pas les accabler de reproches et éviter de leur faire porter le poids de notre stress quotidien. Séduire pour le plaisir, sans arrière-pensée ne fait pas non plus de mal à l'ego.

Le goût de plaire est a priori normal et naturel. Ce qui l'est moins, c'est lorsqu'il devient compulsif. Quand, à l'instar de certaines personnes on ne peut plus exister sans le regard admiratif des autres.

Ce sont des femmes et des hommes qui aiment se faire remarquer. Sauf que... ces grands séducteurs n'aiment finalement qu'eux-mêmes et se font souvent rejeter . Parce qu'ils ne cherchent que leur image dans le regard de l'autre.

À lire aussi : Pour séduire : osez être vous-même

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires