Qualifié de meilleur ami de l'homme, le chien est considéré comme loyal, fidèle et protecteur. Mais il peut aussi se montrer menaçant. Comment comprendre la symbolique derrière les songes de chiens ? Voyons ensemble les significations des principaux rêves de canidés.
Que signifie rêver de chien ?
Les songes de chien font souvent résonance à notre entourage proche. De par sa proximité avec l'homme et son aspect social, les chiens sont une incarnation de nos amis, notre famille ou même de la personne avec qui nous entretenons une relation amoureuse. Il symbolise la maison, le cadre de vie et les valeurs qui vous sont proches. Riche et complexe, ce rêve désigne directement ce qui vous est le plus cher.
À l'inverse, si vous vous sentez agressé par la présence de cet animal à quatre pattes dans votre rêve, cela désigne des besoins primaires non satisfaits. Vous vous sentez en position de faiblesse. Votre inconscient vous alerte sur le fait que vous n'êtes pas en sécurité. Découvrons les mystères derrière les rêves de chien les plus communs.
Rêver d'avoir un chien
Dans votre rêve, il est clair que vous possédez ce chien imaginaire. Vous l'avez donc apprivoisé et en êtes le maître. Ce rêve renvoie à vos relations amicales. Vous vous sentez proche de vos amis et maintenez une relation saine qui vous apporte de la satisfaction. C'est un rêve empreint de douceur qui démontre une stabilité émotionnelle.
Rêver d'être poursuivi par un chien
Si un chien vous court après dans vos rêves, c'est que vos besoins profonds n'ont pas été comblés. Dans votre sommeil, ces désirs et ces besoins non assouvis remontent. Comme un étranger à vous-même, vous avez choisi d'ignorer des désirs qui se rappellent à vous.
Rêver d'être mordu par un chien
Rêver d'être victime de la morsure d'un chien est un avertissement. Quelqu'un de votre entourage n'est peut-être pas aussi sincère que vous le pensez. Il est même probable qu'il ressent envers vous une forme de jalousie ou d’animosité. En fonction de la gravité de la morsure, ce songe vous prévient de la gravité de la trahison à venir. Restez sur vos gardes et accordez votre confiance avec parcimonie.
Rêver de jouer avec un chien
Moment joyeux de complicité avec un chien, ce rêve indique que votre cercle social vous apporte satisfaction et divertissement. Votre vie sociale est riche et vous comble. Prenez-en soin.
Rêver de voir un chien noir
Le chien noir est un symbole d'obscurité. Un ami semble avoir deux faces, dont l'une vous est cachée et se révèle durant votre sommeil. C'est le moment de faire le point sur ce qu'il vous apporte réellement. Êtes-vous certain que ces intentions sont bonnes ? Il est probable qu'il puisse vous trahir.
Rêver d'un chien qui aboie ou grogne
Le chien qui aboie dans votre rêve essaie de vous communiquer une information importante. Un grognement ou un aboiement de chien est un moyen d'attirer votre attention. Montrez-vous plus vigilant.
Rêver de chiot
Le chiot est à la fois un présage de bonheur et un symbole de responsabilité à venir. L'apparition de cet être frêle indique que vous allez devoir passer une étape importante de votre vie. Il va falloir grand bonheur. Il désigne aussi la renaissance de l'espoir et d'un futur affectif agréable.
Le chien incarne l'animal social par excellence. Rêver de chien est souvent une révélation onirique sur notre situation amicale ou nos relations avec nos proches. Malveillante ou bienveillante, son apparition offre la possibilité de mieux vous protéger et préparer.
À lire aussi :
- Rêver d’araignée : Quelle signification et interprétation ?
- Rêver de serpent : les significations possibles
- Rêver de quelqu’un : les significations
- Rêver de son ex : les significations possibles
- Rêver de pleurer : les significations
- Rêver d’être enceinte : les significations possibles
- Rêver d’accoucher : les significations
- Rêver de faire caca ou d’excréments : les significations
- Rêver de voiture : les significations
- Rêver d'eau : la signification