Masser le ventre pour remonter les traits

Istock 854292268
Les meilleures sources de micronutriments passent par notre alimentation. A condition qu’elle soit bien assimilée. Or nous mangeons souvent trop vite et notre alimentation n’est pas toujours bien équilibrée. Le massage du ventre est une bonne solution pour palier à ces manques

"Avant le massage, le premier examen d'une femme passe par son visage"

Les déséquilibres nutritionnels peuvent "s'exprimer" sur notre visage, et en particulier sur la qualité de la peau. Avant le massage, le premier examen d'une femme passe par son visage. C'est à la qualité de sa peau, terne ou atone, que l'on suspecte les problèmes de ventre. De nos jours les soins visage en institut commencent souvent par un massage du ventre.

  • L'objectif : améliorer la qualité des tissus et des muscles du visage en optimisant l'absorption des vitamines et minéraux. Le massage en profondeur va intervenir sur le visage, avec une meilleure mine évidente.
  • Le bon moment : massez le matin à jeun, ou le soir juste avant d'éteindre, mais surtout loin de la digestion.
  • La bonne position : étendue sur le sol, jambes repliées. Respirez normalement tout en détectant vos zones douloureuses. Puis inspirez profondément et profitez d'une longue expiration pour malaxer en profondeur. À la fin de l'expiration, laissez bien tout le dos collé au sol et, tout en continuant à masser, aspirez profondément pour "rentrer" le ventre. Cinq à six grandes respirations permettent un bon massage. Continuez ensuite à masser en respirant normalement, toujours genoux pliés.

Deux gestes simples

Numéro 1 : enfoncez vos deux mains dans votre ventre et malaxez-le pour repérer vos plexus noués. Les plexus sont des carrefours de nerfs. Ils seraient douloureux quand les organes sont « en difficulté ». Le plexus de l'estomac se situe sous le sternum. A droite de ce plexus se trouve celui de la vésicule. Celui du foie est à droite aussi, mais sous les côtes, et l'intestin grêle sous le nombril, entouré à droite et à gauche des plexus du côlon.

Numéro 2 : insistez ensuite sur les zones douloureuses très en profondeur. Vous pouvez sentir comme des cordes que vous pouvez masser du bout des doigts, en rond, avec une bonne pression. Il faudra une bonne dizaine de massages pour obtenir un résultat. Mais chaque auto-massage apporte une vraie détente et une amélioration du teint en stimulant les échanges.

  • Encore plus facile : le matin dans son lit. Avant de boire un verre d'eau ou un jus de citron si vous avez l'impression que votre foie est douloureux, massez le ventre en rond du bout des doigts serrés dans le sens des aiguilles d'une montre. Premier cercle autour du nombril pour l'intestin. Deuxième cercle beaucoup plus à l'extérieur pour stimuler côlon, foie, vésicule et estomac. Pensez à respirer profondément et à souffler longtemps.
  • Le truc en plus : prolongez ce massage en vous reconnectant" avec votre ventre. Les mains sur les parties sensibles, ressentez profondément leur détente. Sur l'expiration, envoyez-leur des ondes de lâcher prise qui vont potentialiser votre massage.

 À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires