Oligothérapie : pourquoi perlingual ?

Ampoule Oligothérapie
Alexandre demande : « M’ayant prescrit des ampoules de cuivre pour une récente infection, mon médecin a beaucoup insisté pour que je n’en avale pas le contenu immédiatement mais que je le garde le plus longtemps possible sous la langue. Est-ce vraiment si important ? »

En oligothérapie, le cuivre est effectivement un excellent agent anti-infectieux. Préconisé en cas d'états grippaux ou d'infections diverses, il tend à exalter les défenses immunitaires de l'organisme.

Mais pour exercer pleinement cette action, encore faut-il qu'il puisse atteindre la circulation sanguine le plus directement possible et en évitant un passage par le milieu gastrique. En solution ou en comprimés dits sublinguaux, une préparation de cuivre, comme d'ailleurs toutes celles d'autres métaux traces, exige d'être maintenue un temps suffisant sous la langue, région d'une très haute densité en capillaires sanguins, à fleur de muqueuse. L'imprégnation salivaire libère du cuivre ionisé dont le passage peut ainsi s'effectuer facilement dans le flux circulant.

À lire aussi : Aérosolthérapie : Comment ça marche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires