Piscine : sculpter son corps avec des palmes !

Sculpter Corps Palmes
Les palmes sont astucieuses pour muscler joliment les jambes, renforcer la ceinture abdominale et augmenter la capacité respiratoire.

Pour s'étirer

Allongée sur le côté, comme en nage indienne, un bras tendu sur la planche, l'autre le long du corps, "palmez" sur le côté. Revenez sur l'autre bras.

Pour les abdos

Assise dans l'eau, bras croisés sur la planche placée devant vous, palmez en marche arrière. Revenez tranquillement sur le ventre, planche devant, pour vous relaxer.

Pour la tonicité

Mettez-vous sur le dos. Sur l'inspiration, amenez votre bras droit vers l'arrière. Sur l'expiration, ramenez-le le long de la cuisse. Changez de bras. Enfin, faites partir les deux bras en même temps.

Palmes Corps
© istock

Pour tout le corps

Dos, épaules, abdos et fessiers, on fait tout travailler : sur le ventre, mains sur la planche. Avec le bras droit, effectuez un mouvement latéral d'avant en arrière hors de l’eau (attention aux autres nageurs). Alternez avec le bras gauche.

Pour bien débuter

Quel matériel ? Les petites palmes sont destinées aux débutants et pratiquants d'aquafitness. Les grandes, aux palmeurs confirmés. Vous avez le choix entre un chaussant ouvert sur le talon avec sangle réglable ou fermé (plus technique).

Comment pratiquer ? Les genoux doivent être semi-fléchis et les jambes onduler de haut en bas, Travaillez d'abord sur le dos pour bien sentir ce mouvement : si la palme sort trop de l'eau, allongez vos jambes.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires