Thalasso : L’anti-âge nouvelle vague !

Thalasso
Actifs marins d’un côté, soins exotiques et « tendance » de l’autre. Voici des protocoles dont l’objectif est de lutter contre l’âge. Logiquement, ils ont aussi un puissant effet antistress.

Les soins anti-âge proposés dans les thalassos utilisent en grande majorité des principes actifs marins. Mais on y trouve aussi des plantes ou des fruits, des techniques comme l'acupuncture ou les massages spécifiques. Sans promettre d'effets spectaculaires et immédiats, leur répétition garantit plutôt des résultats sur le long terme. Et un bien-être immédiat lors du déroulé de ces soins.

Les actifs marins sont-ils anti-âge ?

Lors des soins hydromarins, bains, douches, enveloppements d'algues et de boues, la pénétration transcutanée de certains ions permet de constituer une réserve dans l'épiderme, ce qui retarde le vieillissement des cellules et aide au maintien de la jeunesse de la peau.

Certains oligoéléments, comme le sodium et le potassium, ont une action prépondérante sur la peau. Ils favorisent la régulation en eau de l'organisme et agissent en synergie avec le magnésium dans l'activation des échanges. Le cuivre et le zinc sont en synergie dans le mécanisme du maintien et de la souplesse de la peau. Le silicium, lui, intervient dans l'élasticité des tissus.

Le shiatsu contre les rides d'expression

Exemple de prestation à la carte proposée dans le centre carnacois : le "shiatsu visage", soin japonais inspiré de la médecine chinoise. La peau est un organe réflexe contenant des neurotransmetteurs. Les mains du masseur sont comme une énergie naturelle pour reconstruire ce qui est abîmé.

Le shiatsu stimule des points énergétiques du visage soumis à des agressions et des crispations. Celles qui - à force de sont à l'origine des rides répétitions - d'expression. L'esthéticienne agit par pressions du bout des doigts, sur l'ensemble des méridiens du visage, du front jusqu'au cou.

Elle adapte le soin. Par exemple, en drainant les ailes du nez, on stimule et on rassérène le système cardiovasculaire. Par la même occasion, on détend et on lisse les traits en relançant la circulation sanguine et en stimulant les muscles.

Lifting par acupuncture ? Une action sur le long terme

Le Lifting par acupuncture, suit aussi les trajets des méridiens

On prend les pouls chinois (au niveau des deux poignets) pour évaluer l'état général de mon patient. Comme on travaille surtout les méridiens du Yang (de l'énergie, de la lumière et du ciel) rassemblés en grande partie sur le visage, on ajoute de la bonne énergie en piquant, par exemple, les pieds, pour harmoniser la circulation.

Les deux techniques du lifting par acupuncture - que le médecin préfère qualifier de "revitalisation faciale" ont un effet tenseur.

  • La première technique consiste à piquer tous les points du visage avec des aiguilles ultrafines de trois millimètres de longueur. On les laisse en place pendant trente minutes, elles ont pour effet de revitaliser la peau et de donner de l'éclat.
  • La seconde technique (qui dure deux heures) consiste en l'application sous- cutanée d'aiguilles sur le visage et le cou.

Sous leurs trajets, le collagène de la peau est stimulé. Une heure d'électrostimulation (de petites pinces sont fixées sur les aiguilles) permet de renforcer doucement les muscles peaussiers du cou qui vont se retendre durablement.

On ne revient pas à l'état initial de relâchement de la peau. Mais c'est une intervention - pour qu'elle soit durable - que l'on peut répéter. Le résultat sera plus probant si l'on n'a pas fait de lifting chirurgical avant. En outre, il est conseillé de faire auparavant des soins hydromarins pour assouplir et oxygéner la peau.

Tendance "soin gourmand" : que du bonheur !

Autre dimension essentielle pour lutter contre l'âge... celle du bien-être et du plaisir. D'abord, un massage décontractant du visage et de la nuque, essentiel pour favoriser l'oxygénation des tissus.

Suit un gommage Révélateur d'Eclat qui réveillerait, dit-on, les teints les plus ternes. La peau, stimulée, reçoit le sérum liftant Phytochoc qui renferme des polyphénols de cacao.

Pour mieux les faire pénétrer, l'esthéticienne draine, pince, pétrit le visage. Elle passe enfin deux petites boules glacées sur le visage pour renforcer l'effet tonifiant. La microcirculation est complètement réactivée, et l'effet éclat immédiat assuré.

À lire aussi : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires