Qu’est-ce que la journée mondiale de l’orgasme ?

Vous l’ignorez ? Eh bien, sachez qu’il existe une journée du calendrier, entièrement dédiée à la célébration de l’orgasme dans le monde. Depuis quand fête-t-on la jouissance ? Dans quel but célébrons-nous le plaisir intime ? Quelle est la date de ce rendez-vous planétaire ? Vous êtes assailli de questions ? Alors découvrez tout ce que vous devez savoir sur la journée mondiale de l’orgasme.

La Journée mondiale de l’orgasme c’est quand ?

La date retenue pour célébrer l’orgasme dans le monde est le 21 décembre. Le même jour que le solstice d’hiver et donc celui où la nuit est la plus longue. Idéal pour rester le plus longtemps possible sous la couette avec son partenaire et faire grimper la température. La 1ère célébration de cet événement a eu lieu en 2006. Depuis, le monde entier se retrouve le 21 décembre à 11 h 11 pour tenter de jouir au même moment.

Les origines de cette journée dédiée à l’orgasme

La journée mondiale de l’orgasme est un projet mené par Donna Sheehan et Paul Reffell. Cette femme et cet homme sont 2 activistes britanniques. Ils sont les fondateurs de l’association « Global orgasm for peace ». Ces derniers portent l’intime conviction qu’un flux accru de pensées positives liées à des orgasmes quasi-simultanés dans le monde peut changer le champ énergétique de la Terre.

Ce qui aurait pour conséquence de diminuer la négativité bien trop représentée sur la planète et donc de faire baisser les actes de violence. Pour que cela fonctionne, le monde entier doit se donner rendez-vous le 21 décembre à 11 h 11 précises ! Tentez donc d’être ponctuelle !

Pourquoi une journée mondiale de l’orgasme ?

L’objectif ambitieux de la Paix dans le monde

L’idée de fond est de militer pour l’amour et de faire diminuer les taux d’agressions et les diverses violences qui inondent notre planète. En créant un flux d’énergie positif, l’humanité pourrait peut-être arriver à changer. L’idée est de générer des flux positifs puissants pour lutter contre la négativité ambiante. C’est en tout cas le message que tend à faire passer l’association à l’origine de la journée mondiale de l’orgasme.

Une journée pour sensibiliser à l’orgasme féminin

Cet événement permet également de lever certains tabous, notamment autour de la sexualité féminine. En effet, il permet de sensibiliser les femmes à leur propre plaisir. Nombreuses d’entre elles souffrent d’anorgasmie. C’est-à-dire qu’elles ne connaissent pas l’orgasme pendant les rapports sexuels. Cette journée est donc l’occasion de mieux apprendre à connaître son clitoris et son vagin.

Les bienfaits d’un orgasme

Au-delà du plaisir qu’il procure, l’orgasme est réellement bénéfique pour la santé du corps humain. Grâce aux différentes hormones qui sont sécrétées lors du coït, la jouissance impacte directement la sphère psychologique et physiologique. Il permet notamment :

  • d’améliorer la qualité de son sommeil grâce à la sécrétion d’endorphines qui ont un effet sédatif ;
  • de renforcer le système immunitaire car l’orgasme stimule les anticorps ;
  • de diminuer le stress et l’anxiété grâce à la libération d’ocytocine, l’hormone du plaisir qui rend heureux ;
  • d’améliorer l’estime de soi ;
  • de brûler une centaine de calories ;
  • de nettoyer votre peau ;
  • de favoriser la concentration ;
  • d’allonger l’espérance de vie.

En bref, que vous croyez ou non à l’impact des énergies positives sur la planète, célébrer l’orgasme le 21 décembre ne peut être que bénéfique pour vous ! Dans tous les cas, n’attendez pas ce rendez-vous annuel pour vous faire du bien, c’est votre santé qui est en jeu !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires