Homme : quels cadeaux beauté pour son chéri ?

Cadeau Homme Produit Beauté
Vous voulez lui faire un cadeau soin dont il se servira tous les jours ? Quelques idées et conseils pour lui donner envie de prendre soin de lui.

Un produit de soin pour homme doit répondre à une exigence de base : il faut que ce soit rapide et efficace, ni plus ni moins. Voici donc des produits et des accessoires faits pour eux et pour les besoins spécifiques de leur peau.

À lire également : Comment faire plaisir à son homme ?

Poils : rien de dépasse

Rasoir Homme Cadeau Beauté
© istock
  • La barbe ; le rasage, c'est leur premier geste soin. Sachant qu'un homme passerait 3 500 heures de sa vie à se raser, autant que ce soit avec un minimum de plaisir et de confort.
  • Les rasoirs électriques jouent de plus en plus la carte soin : l'après-rasage hydratant est intégré avec une cartouche rechargeable, le poil est coupé et la peau assouplie en un seul geste.
  • Pour les rasoirs jetables, l'année est marquée par l'arrivée du "5 lames". C'est efficace - on n'a besoin que d'un seul passage - mais attention à faire glisser le rasoir sans trop appuyer, car le risque d'irritation et de coupures augmente forcément avec le nombre de lames.
  • Le nez et les oreilles : pour couper ce qui dépasse sans se faire mal et sans forcément attendre d'aller chez le coiffeur, il existe des petites tondeuses spécialisées, discrètes et pratiques.
  • Le buste ou le dos : là, si la pilosité est excessive et devient un complexe, mieux vaut aller dans un institut. En effet, l'esthéticienne utilise la cire avec dextérité (le poil est arraché et repousse lentement). Le moment reste désagréable mais moins douloureux que si on le fait soi-même.

Cheveux : le bon peigne

Peigne Homme Beauté
© istock

On sait que les pellicules sont avec la chute des cheveux — un grand problème masculin. Outre le choix du shampooing, que peut-on faire au quotidien pour limiter le phénomène ? Commencer par choisir le bon peigne, c'est-à-dire celui qui limitera les irritations du cuir chevelu.

  • En métal : ils sont à éviter car ils rendent, en plus, les cheveux électriques.
  • En corne ou en écaille et avec des dents pas trop fines : ce sont les mieux adaptés car ils n'irritent ni le cuir chevelu, ni la fibre capillaire.
  • En bois : attention, ils peuvent laisser des échardes quand ils commencent à s'user.

Mains : à ne pas oublier !

Crème Main Homme Beauté
© istock

A en croire Sophie, esthéticienne, les hommes auraient encore quelques progrès à faire en matière de manucure. Ce qu'elle constate tous les jours ? Des mains parfois rêches et très abîmées. Et aussi, très souvent, des ongles rongés. Dans une manucure masculine en institut, on commence d'abord par faire place nette : on enlève toutes les petites peaux, on coupe les ongles puis on les lime, on les hydrate avec une bonne crème non grasse.

Le conseil de Sophie : « Venir faire, au moins une fois, une manucure. Juste pour constater qu'en quelques gestes simples (que l'on pourra reproduire chez soi), on peut avoir des mains propres et nettes. »

À lire aussi : Les soins pour vos mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires