Comment « réussir » son rendez-vous chez l’opticien ?

Femme mûr essayant de nouvelles lunettes avec l’opticien
Comment transformer un achat-contrainte en achat-loisir ? Tous les conseils pratiques pour vous mettre dans les meilleures conditions, et vos exigences vis-à- vis de votre opticien.  

Venir à la bonne heure

Éviter de venir à 18h45, dix minutes avant la fermeture. Après une journée harassante,

Apportez votre ancienne paire de lunettes

Signalez si elles vous semblaient trop lourdes à porter sur le nez. L'opticien vérifiera si leur emboîtement était bon et quel est celui qui vous convient mieux.

Expliquez en détails l’utilisation que vous faites de vos lunettes

Le type de verres en dépend. Par exemple, les verres "anti-reflets" posent des problèmes de nettoyage (ils se salissent facilement) et ne sont pas commandés en vision de près sur une monture 1/2 lune qui va être manipulée 50 fois par jour, A l'inverse, ils sont indiqués pour une myope qui ne quitte pas ses lunettes, ou une personne dont on doit bien voir les yeux, une vendeuse par exemple.

Myopes

Si vous portez des lentilles surtout ne les retirez pas, Vous verrez nettement mieux vos nouvelles lunettes !

Comparer les opticiens

Allez voir plusieurs opticiens et demandez des devis sur la totalité "verres et monture" et non pas sur la monture seule Le prix des verres étant fibre (comme celui des montures), il peut varier du simple au triple selon le point de vente pour le même type de verre. C’est lui qui fait toute la différence du coût total.

Achat accompagné

N'hésitez pas à venir avec un conseiller (ou une conseillère), à condition qu'il ou elle vous connaisse bien et qu'il ou elle connaisse bien le produit lunettes.

Venir avec ses bijoux

Venez avec vos bijoux, C’est un détail très important, pour accorder la couleur de la monture avec celle du métal doré ou argenté. Pareil pour {a couleur de vos vêtements.

Bon conseiller esthétique

Et surtout, choisissez un bon opticien qui vous inspire confiance et avec lequel vous vous sentez détendue il doit être bon conseiller esthétique, vous aider à faire un pas en avant sans pour autant vous pousser à franchir un fossé que vous regretteriez vite. Ses conseils vous aideront à ne pas vous limiter aux seuls critères "fonctionnels" ; en tout cas, à ne pas les subir.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires