Superstition : les mains qui grattent

Mains Qui Grattent Surperstition

Parmi toutes les superstitions les plus répandues, il y en a une particulièrement intéressante : celle des mains qui grattent ! Lorsque les mains grattent, qu’est-ce que cela peut signifier ? Rentrée d’argent ? Dépenses imprévues ? On vous en dit plus sur une superstition étonnante !

Les origines de la démangeaison

Avant toute chose, si vos mains vous démangent, il vaut mieux vous assurer qu'il ne s'agit pas là d'une défaillance ou d'une pathologie particulière. Si, une fois toutes les causes organiques éliminées, cela vous gratte toujours, alors les démangeaisons peuvent signifier complètement autre chose.

Prenez bien en compte qu'aucune partie du corps ne s'enflamme pour rien. Il faut prendre le temps d'observer tout ce qui vous entoure, si jamais votre main droite ou votre main gauche vous démangeait.

Vous pouvez aussi tenter de réfléchir et de voir s'il n'y a pas quelque chose que vous refoulez, si vous agissez en toute connaissance de causes... Il se peut que votre discernement ne soit pas optimal et que, dans ce cas, votre corps vous envoie un message pour vous montrer qu'il est temps de réagir...

La main gauche qui gratte

A la base, il s'agirait vraisemblablement d'une superstition originaire de Syrie. Selon cette croyance, avoir la paume de sa main gauche qui gratte prouve que vous allez recevoir de l'argent de la part de quelqu'un. D'aucuns disent qu'il vous faut frotter votre paume pour que cela marche. D'autres, au contraire, prétendent que si vous grattez ou frottez votre paume gauche, cela va empêcher l'argent de rentrer. Il est vrai que les superstitions ne sont pas réellement une science exacte...

Il est souvent dit que la main gauche est liée avec le côté positif des choses. Lorsque cela gratte, cela signifie souvent que les bonnes nouvelles sont imminentes ! Si la main du cœur vous gratte, cela signifie que vous êtes suffisamment généreux(se) au quotidien envers les autres et que toutes vos bonnes actions vont vous apporter des récompenses. Vous pouvez espérer une bonne nouvelle dans votre vie (souvent en rapport avec l'argent, il est vrai).

Main Qui Gratte Signification
© istock

La main droite qui gratte

On lit souvent que lorsque la main droite démange, c'est signe que vous allez devoir faire face à une sortie d'argent. Avez-vous prêté de l'argent à quelqu'un récemment ? Ou bien peut-être que vous êtes trop dépensier(ère) et que c'est une façon qu'a trouvé votre corps de vous demander de faire plus attention... Toujours est-il que si votre main droite vous démange, cela peut être la preuve que quelque chose de négatif ou de peu réjouissant est à venir. Il vous faut donc prendre conscience de certaines choses et réfléchir à ce que vous devez faire.

Il n'y a aucune précision, cependant, sur la quantité d'argent que vous vous apprêtez à dépenser ou à gagner. Cela peut être une grosse somme comme quelque chose d'assez infime pour ne pas vous porter préjudice.

De même, rien n'est précisé au niveau de l'intensité de la démangeaison. Aucun rapport n'est établi entre l'intensité de la démangeaison et la quantité d'argent à sortir ou à encaisser. Comme pour n'importe quelle superstition, il faut alors laisser faire le destin et attendre de voir ce qu'il vous apporte...

En somme, si vous êtes sensible aux différentes croyances et superstitions qui vous entourent, si votre main gauche vous gratte, préparez votre porte-monnaie ! Il est toutefois impossible de prédire la somme qui vous sera versée. Vous pouvez aussi être déçu... Si c'est la main droite, alors prenez sur vous et dites-vous que plaie d'argent n'est pas mortelle !

Si vous n'êtes pas superstitieux, en revanche, et qu'aucune pathologie n'entre en ligne de compte, alors une main qui gratte ne sera rien d'autre qu'une main qui gratte...

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.