Suspension Vertigo : Zoom sur ces luminaires pas comme les autres

Suspension Vertigo
Déjà culte, le luminaire Vertigo se voit partout dans les magazines déco. Ce luminaire pas comme les autres a été créé par Constance Guisset et sublime n’importe quel intérieur grâce à son élégance aérienne et son impression de mouvement. Zoom sur le luminaire Vertigo.
Suspension Vertigo
© Voltex.fr

Un petit truc en plus

Imaginée en 2010 par sa créatrice pour l'éditeur Petite Friture, la suspension Vertigo est devenue, en à peine 10 ans, une pièce incontournable du design français. Sa créatrice en parle comme d'une lampe cabane et cette suspension est souvent désignée comme atypique de par son design graphique et très aérien.

La lampe Vertigo permet une diffusion de la lumière assez poétique puisqu'elle projette des motifs ombrés sur les murs lorsque l'on allume l'ampoule. Elle a une façon bien à elle d'habiller une pièce et possède une présence atypique pourtant bien caractéristique de la marque.

Suspension Vertigo Grand
© Onlight.be

Différentes tailles

La suspension se compose d'une structure ronde dont les arceaux en fibre de verre offrent un toucher velours et sont en plus agrémentés de rubans de polyuréthane. C'est grâce à cela que la suspension semble légère, tout en mouvement. Ce mélange de matériaux rend la suspension particulièrement robuste sans l'alourdir pour autant. En effet, elle pèse à peine 0,5 kg !

La suspension Vertigo est disponible en de multiples formats et tailles et son envergure est surtout adaptée aux grands espaces. Une belle manière d'apporter un brin d'élégance dans une salle à manger ou un salon.

Il est possible de trouver des suspensions mesurant 2000 mm de diamètre pour 170 mm en hauteur (selon la hauteur du chapeau de l'abat-jour) ou, pour les modèles plus compacts, adaptés aux plus petits espaces, des modèles mesurant 1400 mm et 150 mm en hauteur.

Petite Friture Suspension Vertigo
© Ilightyou

Différents styles

Le luminaire Vertigo peut se marier à tous les intérieurs, petits et grands. La marque propose plusieurs modèles et teintes : vert, bleu clair, rose, blanc, cuivre et noir. Une belle façon d'allier élégance et caractère.

Si vous êtes amateurs d'élégance et de décoration plutôt classique opteront plus facilement pour le noir ou le blanc mais si vous souhaitez ajouter de l'originalité à votre décor, alors vous pouvez optez pour une finition colorée, qui réveillera un intérieur un peu « froid » ou trop monochrome.

Petite Friture Suspension Ruban Vert
© Petitefriture.com

Que votre intérieur soit plutôt vintage ou très contemporain, le luminaire Vertigo a toute sa place, particulièrement la couleur cuivrée, dans la tendance en matière de couleurs pour 2020.

Petite Friture Suspension Cuivre
© Petitefriture.com

Il est aussi important de veiller, lors de l'installation de la suspension, à adapter la longueur du câble selon la hauteur sous plafond dont vous disposez. Cela a une importance pratique mais également décorative.

Suspension Vertigo
© Myareadesign

Si vous avez une double hauteur sous plafond ou une mezzanine, vous pouvez alors placer la suspension bien basse, avec une bonne longueur de câble. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut raccourcir la longueur du câble et de rapprocher alors de l'effet plafonnier plus classique pour éviter un effet trop oppressif du luminaire.

Suspension Vertigo Haute
© Onlight.be

Surveillez bien la suspension Vertigo car elle ne risque pas d'être passée de mode !

À lire aussi : Idée déco chambre adulte romantique : les meilleures idées de décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.