Sortir entre filles : 11 idées pour passer une bonne soirée

Sortir Entre Filles
Même si vous êtes heureuse que vous aimez votre rôle de maman et d’épouse par-dessus tout, la vie passe très vite et vous avez besoin de retrouver votre insouciance et votre grain de folie. Pour lâcher prise complètement, oublier le quotidien et la routine, il n’existe rien de mieux que les copines avec qui passer de folles soirées et puis, il faut le reconnaitre, c’est le moment où l’on est sûre de rire le plus. Une soirée par mois est un bon rythme aussi bien pour vous que pour votre famille. Voici quelques idées pour passer des moments fantastiques entre filles !

Les idées ne manquent pas pour vivre des instants exceptionnels où vous laissez de côté la routine quotidienne. Oubliez les après-midi shopping, les rendez-vous devant un thé ou un bon repas et faites-vous plaisir en retrouvant votre âme de jeune femme qui a juste envie de profiter de la vie. Vous avez le choix pour passer une bonne soirée entre sorties à l’extérieur ou activités originales à la maison, à vous de choisir la formule qui vous séduit !

À la maison

Sortir n’est pas une obligation pour s’amuser, voici quelques suggestions pour mettre un peu de piment dans votre soirée entre filles.

Soirée Pyjama Filles
© Istock

Une soirée vide-dressing

Demandez à toutes vos copines de faire le tri dans leur dressing, et d’apporter à votre soirée, les pièces, dont elles ne veulent plus ! Vêtements, sacs, chaussures et même maquillage… Tout est possible, organisez un défilé de mode et pensez au champagne et aux petits fours qui accompagneront ce moment. Vous allez voir que défiler comme sur un podium est aussi drôle qu’échanger vêtement et maquillage. Profitez-en pour soutirer les astuces et conseils de celle sur laquelle le temps n’a pas de prise ou de la plus élégante.

À lire aussi : Comment vendre ses vêtements d’occasion ?

Soirée cuisine

Si vous êtes toutes des passionnées de cuisine, cédez à la tentation ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous : préparez ensemble un succulent repas à déguster ensuite entre vous ou réservez à chacune le soin de préparer son meilleur mets pour ensuite régaler vos papilles. Attention… dans ce cas, il faudra vous mettre d’accord avant pour ne pas vous retrouver avec trente-six mille desserts et pas de salé ! C’est la soirée idéale pour échanger vos confidences tout en vous régalant.

Cuisine Soirée Entre Filles
© Istock

Une murder party

La murder party, c’est simplement un jeu de Cluedo au cours duquel vous devenez actrice du jeu à part entière. Sur Internet, vous trouverez de nombreux exemples de scénarios pour vous aider à organiser cette soirée pas comme les autres. Les joueuses vont devoir partir à la chasse aux indices de manière à parvenir au but. De nombreux thèmes sont possibles : fantastiques, historiques, futuristes… À vous de choisir et de demander à vos amies d’arriver déguisées tout en gardant le secret sur la soirée pour plus de suspens…

La soirée pyjama : régressive et tellement cocooning

Vous pensiez ne plus avoir l’âge des soirées pyjama ? Et pourtant, vous verrez comme c’est bon de retrouver sa jeunesse, et il faut bien l’avouer, celle-ci reste dans un petit coin de votre tête, alors laissez-la s’exprimer. Étalez des matelas partout, sortez les pop-corn, les bonbons, le chocolat, un vieux film que vous avez aimé : une comédie romantique, un film d’horreur, une belle histoire d’amour, bref THE film que vous n’oseriez pas partager avec votre compagnon parce qu'il le trouverait trop ringard. Ensuite, discutez pendant des heures et profitez pleinement de cette soirée magique…

Faire de votre salon un institut de beauté

Après un apéritif dinatoire, échangez vos conseils beauté : coiffure, maquillage, soin de la peau ou du corps… Vous allez pouvoir prendre des conseils ou tout simplement apprendre à faire la coiffure de cette copine que vous enviez. Prenez en groupe du temps pour vous, prenez soin de votre peau tout en papotant. Et pour donner du piment et un attrait supplémentaire à cette soirée, offrez-vous le temps de quelques heures, les services d’une professionnelle qui vous chouchoutera tour à tour ou même qui vous apprendra à créer votre propre maquillage.

Maquillage Soirée Entre Filles
© Istock

Soirée jeux de société

Sans choisir les jeux que vous partagez habituellement avec vos enfants, vous pouvez profiter de ces moments entre vous pour découvrir les jeux pour adultes et vous amuser tout en partageant et en discutant entre vous. Fous-rires assurés avec Blanc Manger Coco ou Limite Limite par exemple. Mignardises et cocktails peuvent parfaitement accompagner cette soirée.

Et si vous sortiez

Il est possible de se faire des soirées sympas à la maison, mais pour changer complètement de décor et d’atmosphère, vous pouvez également sortir et trouver des idées un peu originales et insolites.

Soirée Filles
© Istock

L’Escape Game

Rien de mieux que le jeu pour retrouver une âme d’enfant. Si en plus vous êtes amies depuis longtemps, vous craquerez pour cette activité ! Vous trouverez facilement une salle pas trop loin de chez vous… L’objectif est assez simple en apparence : vous êtes enfermée dans une pièce et vous disposez d’un laps de temps pour en sortir. Il renforce la cohésion et l’entraide. À chaque participante de remplir son rôle pour que vous puissiez toutes vous échapper. Les thèmes sont nombreux et vous le choisirez ensemble !

Jouez les touristes

Le temps d’une soirée entre copines, offrez-vous un autre regard sur votre ville, celle que vous pensez connaitre par cœur. Et pour ça, trouvez un moyen de locomotion original : bateau-mouche, limousine, calèche, vélos ou trottinettes électriques et même échasses. Dans toutes les grandes villes, vous trouverez des moyens sympas et originaux pour vous lancer à l’assaut de cette découverte.

Privatisez un endroit rien que pour vous !

Faites preuve d’imagination : théâtre d’improvisation, cours de poterie, de sculpture, de danse ou showroom de mode… c’est un bon moyen de partager un moment agréable et une découverte ensemble. Cela rapproche et crée des liens encore différents, c’est également l’occasion de vous lâcher et peut-être même de vous découvrir un talent…

Le karaoké

Certes c’est du déjà vu et même un peu cliché, mais s’éclater en chantant à tue-tête dans un micro, c’est toujours l’occasion de rire et de lâcher prise… Oublier les difficultés passagères, le stress d’une vie bien remplie… À vous la soirée entre copines dans la bonne humeur en mettant à l’honneur les tubes qui ont bercé vos années passées.

Karaoké Entre Filles
© Istock

Soirée culturelle

De nombreux musées en France proposent des nocturnes et comme dans votre vie trépidante, vous n’avez pas toujours le temps d’y aller en journée, c’est le moment d’en profiter avec vos copines. Vous terminerez cette soirée autour d’un bon repas pour vous raconter vos vies jusqu’à la fermeture.

À lire également : Comment savoir si un homme est attiré par vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.