Comment rendre un homme amoureux ?

Séduire Homme Amoureux
Vous êtes en quête d’une relation amoureuse ? Vous ne parvenez pas à faire dépasser le stade de l’attachement à votre partenaire ? Vous rêvez de connaître le secret pour faire succomber les hommes ? Alors, voici nos 10 conseils de séduction pour faire tomber un homme amoureux.

1. Savoir se faire désirer

L’erreur de débutante par excellence consiste à toujours se rendre disponible pour son partenaire. Au début de la relation, il est important de garder une part de mystère et de ne pas accourir dès que votre homme en fait la demande.

Vous devez vous faire désirer et vous dévoiler progressivement. Cette action ne fera qu'attiser sa curiosité et lui donnera encore plus envie de vous connaître. En revanche, faites preuve de mesure, car si vous devenez totalement inaccessible, votre partenaire finira par baisser les armes et par s’éloigner. Accordez-lui de l’intérêt, mais montrez-lui qu’il n’est pas la seule personne qui est importante dans votre existence. Tout est question de mesure. Vous y parviendrez avec aisance avec l’expérience.

2. Se montrer à l’aise avec les autres

Cela peut vous surprendre, mais quand un homme est incertain, l'avis des autres peut l’aider à faire son choix. S’il vous voit briller en société et être apprécié par les autres, il prendra conscience que vous n’êtes pas qu’à lui. Cela est d’autant plus vrai, si vous avez l’adhésion de ses amis à lui. Alors montrez-vous sûre de vous, souriante, sympathique et surtout charismatique.

3. Ne pas faire l’amalgame entre la tendresse et le sexe

Si votre relation est uniquement basée sur votre activité sexuelle, vous devriez prendre la fuite avant de vous attacher. Bien qu’il existe des exceptions, il est assez rare qu’un homme développe des sentiments pour une personne avec qui il ne partage qu'une simple amitié sexuelle. Amusez-vous si vous le souhaitez et quand vous sentez que les choses prennent une autre tournure dans votre cœur, partez !

4. Être bienveillante

Si vous avez quelque chose à reprocher à votre partenaire, ne l'infantilisez surtout pas. Prenez le temps d’en discuter calmement et faites-lui part de ce qui vous a dérangé. Expliquez-lui, en quoi cela vous a blessé et ce que cela a engendré chez vous. Si vous avez des attentes particulières, soyez claire et explicite, même s’il s’agit de quelque chose qui vous semble évident.

Cependant, si ce que vous reprochez à votre partenaire touche à sa personnalité, soyez vigilante. Selon l’aspect de son caractère qui vous insupporte, sachez que vous ne le changerez pas. Quand on aime quelqu’un, on le prend tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts.

5. Être présente au quotidien

S’il est important de se faire désirer, il n’est pas non plus recommandé d’être aux abonnées absentes. Ayez des actions quotidiennes dirigées vers votre partenaire. Immiscez-vous dans sa vie avec subtilité. Par exemple, prenez l’habitude de vous rendre au cinéma le dimanche, envoyez-lui un petit message coquin le soir avant de vous coucher, partagez de nouvelles expériences culinaires, faites une sortie culturelle, etc. Ce sont les événements que vous partagerez qui créeront un lien unique.

6. Savoir le rassurer

L’apparition des sentiments se fait naturellement, vous n’avez pas de contrôle sur cela. En revanche, selon l’histoire personnelle de votre partenaire et son caractère, il se peut qu’il s’empêche de s’attacher à vous. La peur de souffrir ou d’être trahi lui font développer des stratégies d’évitement pour se protéger. Aussi, il est important que vous ayez la capacité de le rassurer et de lui prouver qu’il peut vous faire confiance.

7. Avoir son propre univers

Avant de rencontrer votre partenaire, vous avez développé votre propre personnalité. Vous savez ce que vous aimez ou non dans la vie. Il n’est pas envisageable de négliger vos goûts au détriment de celui d’autrui. Une relation est un échange qui implique que vous apportiez votre perception du monde et vos centres d’intérêts à votre moitié. Qu’importe qu’il adhère ou pas, mais il saura que vous êtes la fille qui adore la glace à la rose ou qui porte des chaussettes dépareillées. Restez vous-même et mettez en avant votre singularité.

Séduire Homme
© istock

8. Laissez-le respirer

Quand on est amoureux, on a envie de passer chaque seconde auprès de l’autre. Oui, mais si vous lisez cet article, c’est que votre partenaire ne partage pas encore ce sentiment à votre égard. Ce n’est pas en obligeant une personne à vous voir qu’il s’attachera davantage à vous. Bien au contraire, vous risquez de lui faire peur et il voudra prendre la fuite. N’hésitez pas à ne pas lui laisser de nouvelles pendant quelques jours. Ainsi, il ressentira le manque et l’envie de vous revoir.

9. Utiliser la concurrence

La peur de perdre une personne à laquelle on tient fait prendre conscience de la nature des sentiments que l’on éprouve pour elle. Il est parfois utile de faire jouer la concurrence intelligemment. Ne vous laissez pas draguer devant ses yeux, il pensera que vous n’êtes pas quelqu’un de fidèle et de respectueux. En revanche, vous pouvez sous-entendre que vous avez un dîner avec un vieil ami masculin, ou que vous fêtez l’anniversaire d’une ancienne connaissance, etc. Bref, faites germer l’idée qu’il n’est pas le seul homme à faire partie de votre entourage.

10. Arriver à renoncer

Si après avoir tout tenté, vous n’observez aucune évolution dans les sentiments de votre partenaire, vous devez être capable de renoncer. Respectez-vous et quittez-le ! Ne pas y arriver vous enverrait une mauvaise image de vous-même et vous ferait souffrir. Si la magie ne prend pas, c’est peut-être simplement que ce n’est pas la bonne personne. Alors prenez votre courage à 2 mains et dites-vous qu’une autre personne, plus compatible, attend de vous rencontrer quelque part.

En bref, en appliquant ces 10 conseils, vous devriez parvenir à vos fins. Restez patiente et d’ici peu de temps votre homme commencera à voir ses sentiments affectifs évolués vers de l’amour. Si malgré tous vos efforts vous constatez que c’est un échec, alors préservez-vous et partez.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires