Rêver d’araignée : Quelle signification et interprétation ?

Rêver D'araignée
Le pire cauchemar des arachnophobes ! Pendant vos songes s’infiltre un insecte velu indésirable. Très souvent effrayant, ce rêve d’araignée est très rarement plaisant. Symbole de dégoût et de nos angoisses profondes, c’est souvent un mauvais présage. On vous décrypte la signification de ce rêve d’araignée.

Que signifie rêver d'araignée ?

L'araignée est un insecte hautement symbolique. Velue et sombre, elle hante nos cauchemars depuis l'enfance. À travers le monde, les différentes cultures placent sur l'araignée un symbole d'obscurité et de malveillance.

Avec ces longues pâtes, elle représente la manipulation et la tyrannie. En emprisonnant ses victimes dans sa toile, un songe d'araignée prend une dimension d'emprisonnement. Dans la réalité, vous vous sentez en partie privé de vos libertés. On décrypte pour vous les différents scénarios de rêve d'araignée et leur symbolique.

Araignée Rêve
© istock

Rêver de voir une araignée

Le rêve d'une vision d'une araignée est un avertissement de votre subconscient. Une présence, souvent féminine, a une mauvaise influence ou cherche à vous nuire. Bien qu'elle reste à distance ou cachée, vous vous ressentez son influence négative.

Si elle est loin de vous, alors c'est un bon présage. Vous êtes protégé contre les effets néfastes et pouvez fuir les éventuels problèmes.

Si vous voyez une araignée sur votre lit alors cette personne est probablement quelqu'un très proche de vous. Vous êtes plutôt vulnérable face à son action. Méfiez-vous.

Rêver d'une toile d'araignée

Ce rêve d'être pris dans une toile symbolise un blocage émotionnel ou une situation dans laquelle vous vous sentez englué. D'un point de vue émotionnel, vous n'arrivez pas à exprimer vos émotions comme vous le souhaiteriez. Vous avez l'impression d'être incompris et seul.

Ce rêve peut également symboliser une réalité qui ne vous convient plus. Un emploi, une relation ou un projet vous enlise. Vous sentez que cet environnement ne vous permet plus de penser librement. Votre créativité est bridée. Faites face et sachez dire non.

Rêver Toile Araignée
© istock

Rêver d'être mordu par une araignée

Être piqué par une araignée pendant votre sommeil est un rêve particulièrement désagréable voire douloureux. Mordu par les crocs d'une araignée, la menace est devenue une agression. Cela porte un message de conflit douloureux. L'image de l'araignée étant souvent féminine, il est probable que vous vous disputiez prochainement avec une femme de votre entourage.

Rêver de tuer une araignée

Un sentiment de puissance au réveil, vous avez tué l'araignée de votre rêve. Ce songe implique que vous arrivez ou arriverez à déjouer les manigances. Vous avez la capacité de vous défendre et de gagner sur vos adversaires. Vous pourrez ainsi réaliser vos souhaits et vous profiter de votre liberté.

Rêver de manger une araignée

En mangeant une araignée, vous la tuez et la digérez. Ce rêve dénote une position dominante sur vos adversaires ou vos relations avec les femmes. Vous êtes totalement en contrôle et n'avez peur de rien ni personne. Sexuellement, cela a une symbolique de puissance.

Rêver Araignée
© istock

Rêver d'une araignée morte

Si vous voyez dans vos rêves une araignée morte, sans vie, alors vos adversaires sont démunis. Leurs plans ont été déjoués et vous n'avez plus rien à craindre.

Les rêves d'araignées impliquent très fréquemment nos relations avec le sexe féminin. Elle évoque aussi une partie sombre et enfouie de notre esprit. En songe, vous libérez vos peurs et des entraves néfastes.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.