Rêver de faire caca ou d’excréments : les significations

Rêve Signification
Avez-vous récemment rêvé de déjections humaines ou animales ? Bien que peu ragoûtant, c’est un rêve qui peut avoir des significations positives. Les matières fécales humaines ou animales sont des éléments naturels et quotidiens. Depuis notre enfance jusqu’à ce jour, nous apprenons à contrôler notre transit. Que signifie la vue ou l’action liée à ces excréments dans votre rêve ? Que symbolise le caca pour le rêveur ?

Que signifie rêver de caca ou de déjections ?

Les rêves de matières fécales sont souvent liés à des préoccupations d'ordre vital et économique.  La libération de déjections et leur contexte permet d'analyser le message derrière le rêve. Le caca représente parfois l'argent et notre situation financière. En abondance ou inversement, humain ou animal, propre ou à autrui, les symboles du rêve de caca sont intimement liés au contexte du rêve et du rêveur.

Rêve Femme Cerveau
© istock

Rêver de faire caca

Comme une véritable libération, le rêveur qui s'imagine en train de déféquer laisse derrière lui ce qui lui semble inessentiel ou pesant. Ce rêve d'aller aux toilettes est un présage d'avenir plus léger. Une situation ou quelque chose dans votre environnement entravait vos désirs. Vous décidez dans ce rêve de vous en libérer. Profitez de vous sentir léger pour faire avancer vos projets.

D'un point de vue émotionnel, cela peut vouloir dire que vous êtes en train de vous purifier psychiquement. Soigné de vos angoisses, vous abandonnez vos malaises et vos entraves psychologiques pour aller de l'avant. Un symbole de renouveau.

Rêver de voir quelqu'un faire caca

Si vous assistez dans votre rêve à une scène dans laquelle quelqu'un va à la selle, cela démontre une forme d'envie et de jalousie. Vous enviez la personne qui se libère. Souvent symbole d'une bonne situation financière, la richesse d'autrui vous paraît plus abondante que la vôtre. Une jalousie qui ressort dans vos songes.

Rêver De Quelqu'un Sommeil Femme
© istock

Rêver de faire caca en public

Signification de honte et de manque de contrôle, le fait de se soulager en public est une peur de l'humiliation. Dans un contexte personnel ou professionnel, faire caca en public dénote un manque de confiance et un sentiment de doute profond. Vous ne vous sentez ni en maîtrise de la situation qui vous entoure ni en confiance vis-à-vis de vos capacités.

Rêver de faire caca dans un lit

Traumatisme d'enfance, ce rêve de caca dans un lit est un mauvais présage. Vous vous sentez salit et bloqué dans une situation de laquelle vous n'arrivez pas à vous défaire. En islam, cela indique une mauvaise fortune à venir notamment en par rapport à votre santé ou situation amoureuse.

Rêve Signification Cerveau
© istock

Rêver de caca d'animaux

Rêver de déjection animale vous alerte sur les intentions d'autrui. Vous avancez en terrain miné. Quelqu'un veut détruire vos relations proches ou vous faire du mal.

Rêver d'aller aux toilettes et de voir des excréments dans vos rêves est lié à votre vision de votre avenir notamment financier. Un présage inconscient d'un futur bon revenu financier ou à l'inverse d'une situation personnelle qui se dégrade sans que vous en ayez le contrôle. Des rêves de caca d'enfants, de diarrhées ou de constipation sont des variantes de cette matérialisation de vos peurs et désirs. Grâce au contexte de votre rêve, vous pourrez décrypter le présage d'avenir.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires