Le parasol déporté : l’accessoire indispensable pour l’été

Parasol Deporté
Envie de recouvrir une zone extérieure qui manque d’ombre naturelle ? Un parasol modulable et autonome fournit une excellente protection solaire exactement là où vous en avez le plus besoin. Contrairement aux ombrelles de table, les parasols en porte-à-faux vous permettent d’ajuster plus librement la portée et la position de l’ombre tout au long de la journée. Qu’est-ce qu’un parasol déporté ? Pourquoi le choisir plutôt qu’un parasol à mât ? Les réponses dans ce billet.

Qu'est-ce qu'un parasol déporté ?

Le parasol déporté possède plusieurs appellations et se distingue avant tout par sa grande facilité d'ouverture. Certains préfèrent utiliser le terme « parapluie cantilever », tandis que d'autres le connaissent sous le nom de parasol à poteau latéral ou décalé. Dans tous les cas, le parasol déporté diffère d'un modèle classique par sa forme. Il est suspendu en l'air et est soutenu par un poteau indépendant sur le côté de la base au lieu du milieu.

Cette solution d'ombrage polyvalente se décline en une myriade de formes et de tailles, de supports, de tissus et de fonctionnalités, y compris l'éclairage LED. Certains sont inclinables, ce qui permet à l'auvent de se déplacer à gauche et à droite, en avant et en arrière ou même de pivoter sur 360 degrés.

Quels sont les avantages d'un parasol déporté ?

Le design du parasol déporté place le poteau sur le côté du lieu d'assise, laissant ainsi un large espace sous le parasol. Vous bénéficiez alors d'un confort total ainsi que d'une ombre optimale. Le parasol peut être placé dans un jardin, sur le bord d'un coin-repas ou d'un coin repos. Il trouve aussi sa place au bord d'une piscine, sur la terrasse d'un restaurant ou tout simplement à l'extérieur d'un restaurant.

De par son inclinaison et sa rotation, le parasol déporté se reconnaît facilement parmi les différents modèles de parasols. Il s'adapte parfaitement aux exigences de son emplacement et de ses utilisateurs.

Avantages Parasol Deporte

Quel style de parasol déporté choisir ?

Les parasols déportés ajoutent de la couleur et du style au jardin. Prenez en compte ces facteurs lorsque vous choisissez votre modèle pour votre terrasse.

La forme

Le plus souvent, le parasol arbore une forme octogonale, offrant un look plus classique à votre terrasse. En revanche, la forme carrée donne un côté plus moderne et plus audacieux à votre extérieur.

Pour une touche décorative, envisagez un auvent avec une cantonnière. Le parasol est équipé de panneaux en tissu qui sont suspendus le long de ses bords pour ajouter une note de raffinement.

La couleur

Choisissez une couleur qui complète votre mobilier de jardin. Un ton neutre et léger, comme le beige et le beige foncé, se fondra harmonieusement à une ambiance extérieure. Un rouge vif ou un vert citron conférera une touche authentique à un espace festif.

Le support pour poteau ou le cadre

Généralement, on utilise le bois, l'aluminium ou la fibre de verre pour fabriquer des mâts et des armatures. Chaque matériau possède des avantages et des caractéristiques qui lui sont propres. À vous donc de choisir en fonction de vos réels besoins.

La toile à utiliser

La couleur ou le motif de la toile est l'aspect le plus visible du parasol. C'est aussi ce qui vous protège de la chaleur et de la lumière du soleil. Les auvents se déclinent en plusieurs matériaux. Ils présentent aussi des caractéristiques physiques, des avantages, des inconvénients et des coûts qui leur sont propres.

L'acrylique par exemple offre une protection optimale contre les UV de 98 %. Une toile en acrylique ne se décolore pas. Elle s'entretient facilement avec de l'eau et du savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.