Objectif : ne pas trop couvrir avec des textures épaisses (on évite les formules très compactes). Ce serait dommage que le camouflage devienne plus voyant que le défaut à cacher. On opte pour une texture fluide : souvent, le produit se présente dans un tube avec un applicateur mousse ou un pinceau. Cette texture fluide se fondra mieux sur la peau si fine du contour de l'œil.
À lire également : Poches et cernes : opération camouflage !
Quelle couleur ? Un anticernes classique existe en deux ou trois coloris. Très suffisant pour les peaux claires qui trouveront le beige qui leur convient. Pour les peaux plus mates ou métisses, il faut parfois se rabattre sur un fond de teint qui présente un plus grand choix de coloris.
— A l'application, on n'en met pas sur tout le cerne : seulement dans le coin interne, à allonger sur un tiers de la longueur de l'œil. Plus à l'extérieur de l'œil, il n'y a souvent pas de trace de fatigue, et la peau y est également fine : deux bonnes raisons pour ne pas couvrir. On étale à l’éponge de maquillage pour un rendu fondu et naturel sans effets de matières disgracieux et peu naturel. On peut ajouter un peu de poudre pour fixer.
Conseil "économie" : On a rarement besoin d'un vrai fond de teint à 15-16 ans. Autant investir dans un anticernes qui servira –en plus- à cacher les autres petits défauts cutanés.
À lire aussi :