Faire le choix de la chirurgie esthétique pour se sentir mieux

Se Sentir Mieux Chirurgie Esthetique
Malgré les idées reçues, la chirurgie esthétique fait partie des meilleures façons de mieux se sentir. Qu’il s’agisse d’une chirurgie réparatrice ou d’une chirurgie purement esthétique, cette méthode révolutionnaire vous confère de nombreux bienfaits. Rhinoplastie, mammoplastie, blépharoplastie… une multitude de possibilités s’offrent à vous dans le cadre d’une chirurgie esthétique.

Mais avant de vous lancer dans cette aventure, quelques points sont à prendre en compte. La chirurgie esthétique en vaut-elle vraiment la peine ? Pourquoi opter pour une opération de chirurgie esthétique ? Trouvez ici la réponse à toutes ces questions qui vous titillent concernant la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique, cette façon révolutionnaire de mieux se sentir

Acte médical visant à corriger les imperfections et à améliorer la qualité de vie, la chirurgie esthétique a de plus en plus le vent en poupe. En effet, de nombreuses personnes se tournent vers cette pratique pour surmonter les obstacles physiques et également psychologiques. Ainsi, les personnes insatisfaites de certaines parties de leur corps recourent souvent à la chirurgie esthétique pour une meilleure apparence physique. En parallèle, cette pratique aide également à rehausser l'image de soi du patient qui en bénéficie.

Injection Rajeunir Regard

La chirurgie esthétique : pourquoi ?

De nombreuses raisons poussent les gens à avoir recours à la chirurgie esthétique. Du point de vue international, les interventions les plus plébiscitées sont entre autres la liposuccion, l'augmentation mammaire, la rhinoplastie ou la correction du nez. Les interventions sur les paupières font également partie des opérations chirurgicales les plus pratiquées.

La chirurgie esthétique : pour qui ?

Si la chirurgie esthétique est traditionnellement associée aux femmes, elle attire aujourd'hui de plus en plus d'hommes. La gent masculine représente près de 13 % des patients ayant recours à la chirurgie esthétique, principalement pour retarder les signes du vieillissement.

Comment bien choisir son cabinet de chirurgie esthétique ?

Quelle que soit la raison qui vous pousse à opter pour la chirurgie esthétique, le choix du cabinet médical ainsi que du chirurgien ne doit pas être pris à la légère. Se tourner vers les forums de discussions ne représente pas une bonne alternative puisque les avis sur ces plateformes ne sont pas toujours fiables. En effet, les opinions divergent entre les publicités mensongères, les vendettas, etc., si bien qu'il est difficile de savoir à qui se confier. Toutefois, vous pouvez faire confiance à l'avis de vos proches ou de vos connaissances qui ont déjà fait appel à tel ou tel chirurgien esthétique.

Vérifier le statut, l'expérience et les diplômes du praticien

Afin de vous assurer de la crédibilité du chirurgien esthétique, il convient de vérifier ses expériences professionnelles ainsi que ses diplômes. Pour ce faire, consultez l'ordre des médecins pour voir si votre chirurgien plastique est bien reconnu.

La transparence sur le prix : un critère de choix essentiel

Pour bien choisir le cabinet de chirurgie esthétique à qui confier votre opération, la transparence totale par rapport aux prix d'intervention est un critère de référence. Méfiez-vous des chirurgiens plastiques qui vantent leurs qualités et leur savoir-faire “pas cher”, en particulier à l'étranger où les normes de sécurité peuvent être moins strictes qu'en Europe. Sachez qu'une intervention chirurgicale implique des coûts réels, tels que la consultation, les médicaments, l'anesthésie, le tarif de la chambre ainsi que les honoraires du chirurgien. Peu d'actes esthétiques sont remboursés en dehors de la chirurgie réparatrice.

Zoom sur les opérations de chirurgie esthétique les plus courantes

La liposuccion

Lorsque le régime alimentaire amincissant et les exercices physiques ne suffisent pas pour éliminer la graisse sous-cutanée, se tourner vers des méthodes invasives est possible. Le chirurgien esthétique pratique la liposuccion pour éliminer la graisse de l'abdomen, du bas du ventre, des hanches, des jambes, des bras ainsi que du menton. Les avancées technologiques ont même permis la mise au point de méthodes donnant accès à des zones difficiles à traiter telles que les chevilles et les genoux. Si vous optez pour la liposuccion, il est recommandé de vous renseigner concernant les techniques utilisées, les infections potentielles, les cicatrices que cela va laisser ou encore les éventuelles modifications de la peau.

L'augmentation mammaire

L'augmentation mammaire suscite beaucoup de fascination et de controverse depuis de nombreuses décennies. Cette opération chirurgicale très courante consiste à placer un implant mammaire en fonction de l'apparence désirée (rééquilibrage de la silhouette, réparation suite à une mammectomie...). Les implants font partie des dispositifs médicaux qui doivent être approuvés suite à des tests drastiques. Il en existe différents types, dont ceux remplis de gel de silicone ou de solution saline. Discutez des éventuels risques et complications comme le saignement avec votre chirurgien avant de procéder à une augmentation mammaire ou une chirurgie réparatrice suite à une ablation. Il faut également noter que les implants mammaires doivent être régulièrement vérifiés. Au bout de quelque temps, ils doivent également être remplacés.

Remodelage du nez ou rhinoplastie

La forme du nez joue un rôle majeur dans l'esthétique du visage et dans la perception de soi. Le remodelage du nez grâce à la chirurgie esthétique vise à réparer certaines anomalies congénitales ou encore les séquelles suite à une blessure au nez. Lors de votre consultation précédant l'intervention, vous discuterez de la faisabilité et de vos attentes avec le chirurgien plasticien. L'opération chirurgicale peut durer jusqu'à deux heures. Le chirurgien sépare les structures en dessous de la peau recouvrant le nez, puis il modifie le contour et la forme du cartilage et des os jusqu'à l'effet souhaité. Il replace enfin la peau et suture le tout. Du fait de la zone traitée, vous devez tenir compte des effets secondaires tels que les ecchymoses ou encore un œdème. Ceux-ci disparaîtront cependant lors du processus de guérison.

Surmonter la vieillesse

Les crèmes rajeunissantes, les différentes méthodes de lifting sont autant d'options auxquelles de nombreuses personnes font appel pour combattre la vieillesse de la peau. Toutefois, la chirurgie plastique ainsi que la chirurgie esthétique offrent des ressources inégalables pour surmonter les effets de l'âge, notamment pour lifter la peau du visage et opérer des paupières tombantes. Il s'agit d'ailleurs de l'une des raisons les plus fréquentes qui poussent les patients à se rendre dans un cabinet de chirurgie esthétique.

A lire aussi : Rajeunir son regard : toutes les solutions avec ou sans chirurgie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.